Deuxième année de pandémie, de télétravail et une digitalisation qui s'accélère : voici le nouveau scénario dans les entreprises et aussi le défi des services RH.
Comment ont-ils reági face à ces changements ? Quels défis ont-ils relevés ? Ces questions et bien d'autres, comme la brèche salariale entre les hommes et les femmes ou la forme de travail, sont des questions auxquelles nous avons voulu apporter des réponses.
Découvrez les aspects les plus marquants et téléchargez dès maintenant notre étude complète pour transformer votre façon de travailler.
Des milliers d'entreprises, dont des PME de différents secteurs, nous ont partagé leurs opinions sur les changements engendrés au niveau des RH en 2021.
Managers et spécialistes des RH, chefs d'équipes, personnel administratif et équipes IT, tous les professionnels impliqués dans la gestion du cycle de vie des employés (recrutement, embauche, onboarding, formation, départ) ont participé à cette étude.
Des entreprises en Europe comme en Amérique du Nord ou en Amérique Latine y ont participé.
Nous vous dévoilons les chiffres, les graphiques et les conclusions de l'étude pour la France. Pour connaître les résultats à niveau global,
téléchargez l'étude complète.
En France, le nombre d’utilisateurs d’Internet a augmenté de 1,4 millions entre 2020 et 2021.
42,9% des employés attribuent le stress vécu dans leur entreprise à la pandémie.
En 2021, le stress a augmenté dans les entreprises, selon 33,3% des personnes intérrogées.
62% des femmes et 38% des hommes à des postes RH.
Les salaires des hommes sont supérieurs à ceux des femmes, sauf exception pour la fourchette entre 20 000€ et 30 000€ par an.