Modèle Excel - Calcul des heures supplémentaires, jours fériés et congés
Avez-vous des difficultés à organiser et gérer les heures supplémentaires, les congés et les jours fériés pour rémunérer vos collaborateurs ? Grâce à ce modèle, vous pourrez avoir une vue d'ensemble sur tout les congés que vos collaborateurs ont pris ainsi que les heures de travail effectuées pendant les jours fériés et sur le reste de l'année.
Vous pourrez également calculer automatiquement les heures supplémentaires et les voir sur un tableau récapitulatif par mois et par an.
Téléchargez gratuitement ce modèle Excel dès maintenant ! Il vous suffit de renseigner vos informations dans le formulaire, et vous le recevrez à l’adresse e-mail indiquée.
Passez au système de pointage automatisé le plus intuitif sur le marché
Tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer, gérer et optimiser efficacement le temps de vos collaborateurs.
Des options de pointage pour les profils de collaborateurs
Vos collaborateurs pointent à l'arrivée et à la sortie, enregistrent leurs temps de pause depuis leur ordinateur, l'application de pointage mobile ou un QR code. Remplir sa feuille de temps est aussi simple que cela !
Vos collaborateurs travaillent sur le terrain ? L'application mobile leur permet d'enregistrer leurs heures de travail où qu’ils se trouvent, en un clic ou en scannant un code QR.
Vous avez la possibilité de limiter les heures de travail en fonction de l'emplacement - pour un contrôle transparent de la présence.
Vos employés peuvent pointer sur un appareil de votre choix (par exemple une tablette) en utilisant leur ID personnelle.
FAQ
Nos réponses aux questions les plus fréquentes sur ce tableau de calcul des heures supplémentaires, les jours fériés
Qu'appelle-t-on "heures supplémentaires " ?
Les heures supplémentaires se réfèrent aux heures de travail accomplies par un salarié à temps plein au-delà de la période stipulée dans son contrat. Ces heures sont dictées par l'employeur, et celui-ci doit calculer les heures supplémentaires effectuées par le salarié afin de lui verser une rémunération incluant les majorations appropriées.
Comment calculer les heures supplémentaires ?
La durée légale du travail est de 35 heures par semaine. Toute heure effectuée au-delà de ces 35 heures est donc une heure supplémentaire.
La formule pour calculer les heures supplémentaires dépend du nombre d’heures supplémentaires effectuées puisque la majoration augmente progressivement. S’il n’existe pas d’accord de branche ou d’accord collectif dans l’entreprise, le calcul se fera de la manière suivante :
- Taux horaire brut x 35 heures (durée légale de travail) = 350 euros ;
- Taux horaire brut x (nombre d’heures supplémentaires jusqu’à 8h x 1.25)*majoration 8 premières heures supplémentaires ;
- Taux horaire brut x (nombre d’heures supplémentaires à partir de 8h x 1.50)*majoration au-delà de 43 heures hebdomadaires.
Pourquoi utiliser un tableau de calcul des heures supplémentaires des jours fériés ?
Utiliser un tableau de calcul des heures supplémentaires des jours fériés permet de centraliser et de visualiser facilement les congés et les heures travaillées par vos collaborateurs, y compris pendant les jours fériés. Grâce à ce modèle, vous pouvez calculer automatiquement les heures supplémentaires et les suivre via un tableau récapitulatif mensuel et annuel. C’est un outil simple et efficace pour mieux gérer le temps de travail et assurer un suivi fiable de la rémunération des heures effectuées.