Comment Factorial a accompagnĂ© la croissance dâUNIVET
Créé en 1993 par le Dr Navarro, UNIVET est un rĂ©seau de cliniques et centres vĂ©tĂ©rinaires qui rassemble aujourdâhui 180 Ă©tablissements, 1300 salariĂ©s et 240 collaborateurs libĂ©raux. ImplantĂ© en France et en Belgique, le rĂ©seau sâest construit sur une ambition claire : offrir une mĂ©decine vĂ©tĂ©rinaire dâexcellence, dans un environnement respectueux des patients, des clients et des Ă©quipes.

Les enjeux RH d'un réseau en forte croissance
Avec une croissance annuelle de 20 Ă 25 %, UNIVET doit sans cesse intĂ©grer de nouvelles Ă©quipes tout en veillant Ă ne pas perdre son ADN. La structuration des fonctions RH, la cohĂ©sion des Ă©quipes et la gestion dâune organisation aussi complexe reprĂ©sentent des dĂ©fis quotidiens. Pour y rĂ©pondre, UNIVET a choisi dâintĂ©grer Factorial, un outil devenu essentiel pour accompagner son dĂ©veloppement.
Une gestion administrative lourde
Avec une entreprise de la taille et de la complexitĂ© dâUNIVET, il Ă©tait crucial dâoptimiser la gestion administrative et documentaire. Lâentreprise avait besoin dâaide pour allĂ©ger la charge de travail des managers et simplifier le suivi collaborateurs.
Une communication interne laborieuse
Avec des cliniques sur tout le territoire, la communication et la transmission dâinformations Ă©tait parfois compliquĂ©e.
Un manque de structure
Lâexpansion du rĂ©seau a rapidement mis en lumiĂšre les limites du systĂšme administratif de l'entreprise. Il fallait un outil agile, centralisĂ© et Ă©volutif pour gĂ©rer les collaborateurs, faciliter lâonboarding et suivre les Ă©volutions salariales.
Univet et FACTORIAL : Un partenariat basĂ© sur lâĂ©coute
Face Ă la taille et Ă la complexitĂ© croissante du rĂ©seau, lâoptimisation des processus administratifs et documentaires Ă©tait devenue une nĂ©cessitĂ©. En 5 ans, un vĂ©ritable partenariat de confiance sâest nouĂ© entre UNIVET et Factorial. Ensemble, ils ont fait Ă©voluer la plateforme pour quâelle rĂ©ponde de maniĂšre prĂ©cise aux spĂ©cificitĂ©s et aux exigences du groupe. RĂ©sultat : une charge de travail allĂ©gĂ©e pour les managers et un suivi collaborateur largement simplifiĂ©.Â
âUn point essentiel pour moi, câest lâaccompagnement que nous recevons. La capacitĂ© de Factorial Ă faire Ă©voluer lâoutil en fonction de nos besoins et Ă collaborer avec Ă©coute et bienveillance fait toute la diffĂ©rence.â confie Amandine Chaillan, responsable paye chez Univet.
EVP sur-mesure
DĂ©veloppĂ© en Ă©troite collaboration avec les Ă©quipes Factorial, lâEVP permet une gestion salariale adaptĂ©e au modĂšle hybride (salariĂ©s et libĂ©raux) du groupe, tout en valorisant les compĂ©tences et la performance de chacun.
Onboarding plus fluide
Les documents administratifs sont automatisĂ©s et lâaccompagnement est renforcĂ© dĂšs les premiers jours. RĂ©sultat : un engagement plus rapide des nouveaux arrivants.
Gestion administrative simplifiée
Les collaborateurs peuvent accéder facilement à leurs informations, sans passer par les fonctions support, ce qui réduit les erreurs et les frustrations.
Expérience collaborateur améliorée
La digitalisation des tĂąches administratives contribue Ă crĂ©er un environnement de travail plus fluide, plus serein, oĂč chacun gagne en autonomie. Les Ă©quipes RH peuvent dĂ©sormais se concentrer sur lâessentiel : lâaccompagnement humain.Â

Notre impact
3 X
moins de fichiers excel utilisés
pour la gestion administrative
58 %
de tickets en moins
liés au traitement de la paie
25 %
de croissance annuelle
possible grĂące Ă Factorial

«Sans Factorial, absorber une croissance de 20 Ă 25 % annuelle serait impossible. La technologie permet dâautomatiser les tĂąches administratives et dâoptimiser nos processus. Nous pouvons nous concentrer sur lâessentiel : nos Ă©quipes et nos patients.»

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