Factorial : La plateforme tout-en-un qui a révolutionné la gestion d'entreprise de LUAMAYA
LUAMAYA est une marque de bijoux en plein essor. Mais avec sa croissance, la gestion des équipes et des opérations est devenue de plus en plus complexe. Sans solution centralisée pour le suivi du temps, la gestion des plannings et des absences, l’équipe faisait face à une charge administrative importante et à un manque de visibilité.
L’arrivée de Factorial a tout changé : tous les processus ont été réunis sur une seule plateforme, rendant la gestion des tâches plus simple, plus efficace et totalement transparente.
Vente de bijoux
150 collaborateurs
Mainz, Allemagne

Quels étaient les défis rencontrés par LUAMAYA ?
À mesure que LUAMAYA se développait, le besoin d'optimisation des processus se faisait de plus en plus pressant. Le suivi manuel des heures de travail, des absences et des plannings demandait un important travail administratif, rendant la gestion extrêmement complexe au quotidien. De plus, les collaborateurs n’avaient pas accès à leurs feuilles de temps ni à leurs demandes de congés, ce qui générait de nombreuses questions et sollicitations supplémentaires pour l’équipe RH, déjà surchargée de travail.
L’absence d’une solution centralisée pour regrouper tous les processus est rapidement devenue un frein, non seulement pour l’équipe RH, mais pour l’ensemble de l’entreprise.
Manque de transparence
À mesure que l’entreprise grandissait, le besoin d’une gestion plus claire des heures de travail et des absences s’est fait ressentir, afin de permettre aux employés de consulter et de gérer facilement leurs demandes.
Différents types de contrats de travail
Avec différents types de postes et de contrats de travail, l'entreprise manquait d'un système de planification des horaires à la fois flexible et structuré, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’activité sur tous les sites.
Trop de tâches administratives
Sans une solution digitale adaptée, l’équipe RH devait gérer manuellement un grand nombre de tâches administratives qui leur faisait perdre un temps précieux pouvant être consacré à des missions plus stratégiques.
Les solutions apportées par Factorial
Factorial s’est révélée être la solution idéale pour simplifier et optimiser les processus RH de LUAMAYA. En automatisant les tâches administratives, l’équipe a considérablement réduit la charge de travail manuelle et mis en place une gestion des collaborateurs plus fluide.
Grâce à la centralisation de tous les processus sur une seule plateforme, les employés bénéficient désormais d’une meilleure visibilité sur leurs heures de travail, leurs absences et leurs plannings. Ils peuvent aussi effectuer leurs mises à jour de manière autonome via une interface intuitive.
Cerise sur le gâteau pour l’équipe RH : la digitalisation des documents des collaborateurs a grandement renforcé la sécurité et l’efficacité opérationnelle.
Gestion des documents
Les contrats et autres documents de travail sont stockés de manière sécurisée et restent facilement accessibles aux membres de l’équipe autorisés. Fini les échanges d’emails incessants !
Congés et arrêts maladie
Les demandes peuvent être soumises et gérées directement sur la plateforme, avec une intégration directe dans calendrier pour une meilleure visibilité.
Plannings horaires
Grâce à la planification des horaires intégrée, il est facile de créer des plannings flexibles adaptés aux différents postes et types de contrats de travail.
Suivi du temps
Les collaborateurs peuvent facilement suivre leurs heures de travail et demander des ajustements si nécessaire, le tout de manière entièrement digitalisée.


«Factorial nous permet d'offrir à nos collaborateurs une meilleure transparence sur leurs heures de travail. L'implémentation a été fluide et nous avons pu personnaliser les fonctionnalités pour répondre à nos besoins. »
