Le télétravail, voilà un mot que l’on a trop souvent entendu ces derniers mois. Tandis que certaines entreprises l’ont récemment découvert, il y en a [...]
Concernant le décompte de la durée du travail, l’employeur peut mettre en place, sous conditions, une convention de forfait. Elle se fait en heures ou [...]
Jours ouvrés et jours ouvrables, ces deux notions laissent perplexes plus d’un ! Lors du décompte des congés payés, ces deux termes reviennent souvent. Que [...]
L’annualisation du temps de travail assouplit la législation sur le temps de travail des salariés en permettant aux employeurs d’adapter le temps de travail de [...]
La question des heures supplémentaires est souvent épineuse. Le respect et le contrôle de la durée légale du travail impactent de nombreux aspects dans l’entreprise. [...]
Dans la gestion du temps de travail en entreprise, chaque seconde compte et chaque minute peuvent faire la différence entre la réussite et la stagnation. [...]
Une feuille de temps est un document permettant de gérer le suivi du temps de travail des employés. Sous forme papier ou numérique, il récapitule [...]