Aller au contenu

Simplifiez votre gestion du temps à distance avec la pointeuse mobile

·
4 minutes de lecture
réveil mécanique pour illustrer la pointeuse mobile

Gérer les temps de travail des employés peut passer par différents moyens. Parmi ceux-ci, il y a la pointeuse mobile.

Les dirigeants des entreprises se retrouvent face à de nombreuses problématiques à résoudre afin d’adopter au mieux le télétravail à leurs entreprises et continuer à offrir les meilleurs conditions à leurs employés tout en restant conforme au code du travail.

Ce type de pointeuse est ainsi une solution qui facilite le pointage pour tout le monde sans pour autant dépendre des feuilles horaires physiques ou la présence de l’employé au bureau. Parlons de l’application de pointage des horaires.

logiciel suivi du temps de travail

Pointeuse mobile : un outil de gestion du temps

Avec le passage au télétravail en entreprise, nécessaire ou choisi, un système de pointage classique a ses limites.

La manière la plus rudimentaire de gérer le temps de travail à distance est de prendre un papier et un crayon et de faire un tableau pour calculer les heures de travail.

Cette méthode est encore répandue dans de nombreuses entreprises mais il y a des solutions plus efficaces en utilisant les technologies telles que les smartphones, les tablettes, des codes pins, …

Avec une pointeuse mobile, vous avez une solution numérique pour faciliter le calcul du temps de travail de vos employés n’importe où et n’importe quand.

Une pointeuse mobile est un système qui facilite la gestion du temps de travail à distance. D’ailleurs, la pointeuse est souvent une fonctionnalité inclue dans un logiciel de gestion des ressources humaines.

Vous pouvez collecter toutes les informations liées au pointage (entrées, sorties, pauses, etc.), au temps de travail sur une période donnée, aux heures supplémentaires… Vous pourrez facilement les analyser et les traiter pour mieux gérer vos équipes.

À qui sert la pointeuse mobile ?

Si vous avez des contraintes de mobilité, des salariés en déplacement ou tout simplement parce que le télétravail fait partie de votre quotidien, vos employés comme vos RH auront la vie facile.

Vous avez une équipe hors-site qui a besoin de rester connectée, avec laquelle vous facilement communiquer et sur laquelle vous avez aussi besoin de visibilité pour mieux la manager.

En général, le pointage mobile concerne principalement les salariés suivants :

  • Commerciaux ;
  • Techniciens ;
  • Consultants en mission externe ;
  • Aides à domicile ;
  • Opérateurs de service après-vente…

Quels sont les avantages d’une badgeuse mobile ?

La pointeuse traditionnelle et la badgeuse en entreprise offrent des avantages pour ceux qui veulent mieux suivre les heures de travail de leurs collaborateurs. Cependant, elles restent des solutions limitées et demandent une installation importante.

Les pointeuses mobiles offrent de nombreux avantages. En voici quelques uns :

  • Synchroniser automatiquement et instantanément les données des temps de travail des employés.
  • Limiter les erreurs dans la saisie des heures et dans leurs transmission ainsi qu’une plus grande transparence.
  • Faciliter l’intégration pour les employés qui travaillent à distance car elle permet de les connecter directement à l’entreprise.
  • Donner de la flexibilité aux entreprises. Elle leur permet d’avoir des employés qui travaillent de différents endroits tout en gardant un contrôle sur leur productivité et en restant conformes aux lois.
  • Générer des rapports et des analyses qui serviront à optimiser le travail et la productivité des employés.

Avec une application pointeuse mobile, vos employés pointent leurs heures de travail sur leur téléphone mobile rapidement et simplement. Et vous avez directement accès aux feuilles de présence.

Pointeuse sur smartphone

Réaliser le pointage via une application smartphone, directement depuis son mobile, rend la tâche plus aisé pour les salariés hors site. Avec leur propre smartphone, les collaborateurs mobiles enregistrent leurs heures de travail depuis n’importe où.

Les heures d’entrée et de sortie comme les pauses sont envoyées et intégrées automatiquement dans vos feuilles de présence via l’application. Ce qui vous fait gagner du temps dans la gestion des fiches de paie.

Comment bien choisir son application pour rentrer les heures de travail ?

Lors du choix d’un outil de gestion du temps pour l’entreprise, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte :

  • Les types de temps de travail que vous voulez enregistrer (quarts de travail, heures supplémentaires, heure de nuit…)
  • Les informations nécessaires afin d’enregistrer correctement les temps de travail de vos employés.
  • Comment vous utilisez les données que vous récoltez sur les heures de travail de vos employés
  • Quels types d’appareils électroniques sont disponibles pour vos employés et peuvent être facilement utiliser en déplacement.
  • Enfin, le budget et le temps dont vous disposez afin d’implémenter votre système de pointage mobile.

✅ La solution de pointage de Factorial

logiciel de gestion du temps de travail

Factorial est un logiciel de gestion des ressources humaines qui offre de multiples fonctionnalités telles que la gestion des congés et absences, la gestion des fiches avec un SIRH paie, ou la dématérialisation des documents administratifs et plus encore !

Notre logiciel vous offre un système de suivi des horaires en temps réel combiné à une pointeuse mobile en ligne. L’accès est facile à partir de notre site web ou notre application mobile sur IOS ou Android.

Vos employés pourront pointer en un seul clic. Découvrez en plus sur l’application mobile RH de Factorial. La solution de Factorial vous offre beaucoup de flexibilité. Vous pourrez personnaliser vos horaires de travail et accéder à la fonctionnalité de géolocalisation.

Vous pourrez ainsi mieux contrôler d’où pointent vos collaborateurs et faire confirmer les heures de travail par les gestionnaires. Aussi, elle permet de visualiser les volumes horaires et le progrès de vos employés.

Enfin, vous pourrez télécharger des résumés mensuels, avoir des rapports complets et faciliter vos processus de fiches de paie.

 

✅ Facilitez le suivi des temps de travail pendant le télétravail pour vos collaborateurs grâce à l’appli mobile RH de Factorial. Demandez une démo de 30 min pour être à votre tour convaincu.e

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire