L’entretien individuel est un moment clé du parcours collaborateur. Il offre à la fois aux salarié(e)s et aux managers une opportunité unique d’évaluation, de réflexion [...]
Dans toute entreprise, il est important voire essentiel de réaliser un suivi des performances et compétences des salariés. One-to-one, entretien d’évaluation et entretien professionnel sont [...]
La bonne gestion des entretiens annuels et professionnels n’est pas une option dans l’environnement ultra-concurrentiel auquel sont soumises les entreprises. C’est d’autant plus incontournable s’agissant [...]
La gestion de la performance désigne un système dans lequel les performances des employé.e.s sont optimisées de sorte à atteindre les objectifs opérationnels et stratégiques [...]
L’auto-évaluation professionnelle est un outil puissant pour booster l’engagement des collaborateurs et leur implication dans la performance de l’entreprise en s’appuyant sur le principe de [...]
Avez-vous déjà entendu parler du MBO ? Le management par objectifs, plus souvent abrégé par les 3 lettres MBO, est une méthode de gestion d’entreprise [...]
Recadrer un collaborateur est un exercice difficile mais parfois nécessaire. De nombreux managers éprouvent des difficultés à mener un entretien de recadrage bienveillant et efficace. [...]
Il existe une multitude de techniques pour évaluer le personnel d’une entreprise. L’évaluation à 360° en est une. Originaire des États-Unis, elle fut utilisée en [...]
La communication interne englobe toutes les actions de communication menées au sein de l’entreprise pour les salariés. Véritable facteur clé de réussite, elle est soutenue [...]
La mise en place d’un entretien professionnel est indispensable pour le bon fonctionnement de l’entreprise, au-delà du fait qu’il est obligatoire. Pour que vous puissiez [...]
L’entretien annuel d’évaluation est fortement recommandé pour analyser et encourager le travail de vos salariés. S’il n’est pas obligatoire, une convention collective peut en faire [...]
Que ce soit à domicile, en coworking ou sur un autre continent, plusieurs facteurs permettent aux employés de travailler comme s’ils étaient dans le même [...]