Dans le monde professionnel, la gestion efficace du temps est cruciale. Pour beaucoup, la feuille de pointage est un outil essentiel pour suivre et maximiser [...]
La gestion du temps des employé(e)s est bien souvent un casse-tête pour les entreprises. Pour faciliter le pointage des salarié(e)s, il existe plusieurs solutions comme [...]
La durée maximale du travail, régulée par des lois, constitue un aspect essentiel de notre vie professionnelle. Elle est un pilier fondamental pour préserver la [...]
Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est imposé pour une grande partie des salarié(e)s comme un mode d’organisation du travail à part entière. Selon le [...]
Les attentes des salariés et la nécessité d’optimiser en continu les pratiques RH conduisent à sortir de plus en plus des sentiers battus. Le géorepérage, [...]
Le temps est une ressource précieuse, c’est pourquoi il est essentiel de le gérer correctement afin d’optimiser la productivité d’une entreprise. Dans un monde de [...]
Les horaires de travail et la durée légale du travail sont des éléments essentiels de la vie professionnelle. En effet, ils façonnent d’un côté la [...]
Pour de nombreuses entreprises, notamment celles qui emploient du personnel à temps partiel, la gestion des heures complémentaires est souvent source de complexité. Dans un [...]
Le monde du travail est régi par certaines règles qui permettent de protéger les salarié(e)s comme les employeurs. Ainsi, la durée légale du travail en [...]
Dans certains secteurs, l’été est synonyme de surcroît d’activité. Mais attention, le calcul des heures supplémentaires ne peut pas être réalisé n’importe comment. Il existe [...]
L’assiduité et la ponctualité des employés sont des aspects fondamentaux pour le bon fonctionnement de toute entreprise, quel que soit le secteur dans lequel elle [...]
La gestion du temps des employés peut s’avérer un casse-tête pour de nombreuses entreprises. Le pointage des heures de travail est un moyen de traçabilité [...]
Le quotidien d’une entreprise s’accompagne de nombreuses tâches comme la gestion du temps de travail des collaborateurs. Horaires de travail, absences, congés… l’employeur doit composer [...]
Les salariés ont des droits mais également des obligations. Les heures supplémentaires font partie de ces devoirs que doivent honorer les employés, surtout dans les [...]
Le calcul du temps de travail est un véritable casse-tête pour les RH. C’est un combat social de premier ordre et une variable d’ajustement politique, [...]
Le temps de travail est un élément essentiel de la vie professionnelle, avec des implications majeures pour les employés et les employeurs. Ce guide complet [...]
La gestion des temps et activités est un enjeu majeur RH pour toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Temps [...]
Que vous soyez une entreprise étrangère ou française, pour vous développer, vous embauchez du personnel. Et c’est là que rentre en jeu le contrat de [...]
Des entreprises ont besoin de compétences mais pas d’embauches à temps plein. La solution ? Le temps de travail partagé permet à plusieurs employeurs de [...]
Les anciennes instances représentatives du personnel ont été remplacées par le CSE (Comité social et économique) avec les ordonnances Macron. Cette instance est désormais obligatoire [...]
En entreprise, une pointeuse horaire est un dispositif qui permet de gérer de manière efficace les temps de travail des salariés en termes de contrôle [...]
Lorsque vous avez des équipes travaillant depuis la maison, vous devez vous assurer que chacun accomplisse les tâches qui lui sont assignées pendant les heures [...]