Aller au contenu
organigramme en ligne

Organigramme en ligne : c’est facile et gratuit avec Factorial !

Besoin d’un organigramme en ligne ? Si la création d’organigrammes d’entreprise est simplifiée, un responsable des ressources humaines l’apprécie d’autant plus.

Le seul hic est qu’il existe peu d’outils intuitifs pour le mettre en place en ligne gratuitement.

Il faut pouvoir le maintenir à jour facilement en fonction des départs et des nouvelles arrivées dans l’entreprise.

Il est donc à la fois primordial d’avoir un organigramme d’entreprise pour organiser les équipes et la hiérarchie, mais aussi pour garantir la productivité et l’efficacité d’une entreprise.

Nous allons vous montrer comment vous pouvez créer un organigramme en ligne avec Factorial. Suivez-nous !

Utilisez un logiciel en ligne

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs de Factorial (et même les nouveaux !). Vous n’avez pas besoin d’être un expert du design, ni de savoir utiliser les logiciels Word ou Powerpoint, ni même d’un modèle d’organigramme d’entreprise.

Factorial élaborera automatiquement l’organigramme en ligne de votre entreprise. Et vous n’aurez aucun souci à vous faire ! Il sera mis à jour en temps réel, au fur et à mesure des changements qu’il y aura dans vos équipes. En quelques clics et sans expertise particulière, il sera prêt à être utilisé.

A la différence d’autres outils, sur l’organigramme en ligne de Factorial, vous verrez :

  • La photo du collaborateur,
  • son nom complet,
  • sa fonction dans l’entreprise,
  • le département auquel il est rattaché,
  • ses superviseurs et les membres de son équipe.

organigrama empleados online

De plus, avec l’organigramme en ligne, vous pourrez vérifier la structure interne de votre entreprise dans sa globalité, facilement et rapidement.

Voici un exemple d’organigramme entreprise en ligne que vous pouvez mettre en place avec le logiciel RH de Factorial.

créer un organigramme en ligne avec Factorial

La photo de chaque salarié est cliquable. Ce qui veut dire que vous pourrez accéder directement aux informations de leur profil d’un simple clic.

Aussi, Factorial vous permet de faire bien plus que d’avoir un organigramme d’entreprise qui corresponde à votre structure. Vous pourrez envoyer les bulletins de paie de vos collaborateurs, gérer les congés et accéder à d’autres fonctionnalités comme la gestion du temps de travail, sans coût supplémentaire.

Banner logiciel RH - Suivi du temps

Cinq avantages de le faire en ligne

Quelle que soit la taille d’une entreprise, que vous soyez une petite entreprise familiale ou une entreprise de plus de 100 employés, chaque collaborateur a des tâches précises et différentes. Les responsabilités sont aussi diverses d’un employé à un autre.

Avec un organigramme en ligne,  vous aurez de la visibilité sur votre organisation, en plus de ces avantages :

  1. Facile à créer, sans connaissances en design ni en programmation. C’est une tâche simple et intuitive.
  2. Mise à jour permanente des rôles, des informations et des responsabilités de chaque collaborateur dans l’entreprise. Facile à utiliser, il dynamise la communication interne.
  3. Informations disponibles dans le cloud, sans risque de pertes.
  4. Accessible depuis n’importe quel dispositif connecté à internet.
  5. Flexibilité de l’outil en ligne. Il est facile et rapide d’accéder aux données, de les partager, les imprimer ou les adapter à d’autres plateformes.

La digitalisation RH est un atout non négligeable pour rester efficace dans la gestion des ressources humaines et la création de votre organigramme.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’organigramme et d’autres outils mais aussi des conseils ou informations utiles sur différents sujets RH, nous partageons avec vous tout un tas d’articles de blogs utiles. Nous voulons vous aider à maintenir vos processus RH à jour, en permanence.

Faites un organigramme en ligne pour votre entreprise sans modèle et sans logiciel de design

Cet article est également disponible en : Español, Italiano, Português PT, English UK

Articles Similaires

Laisser un commentaire