Aller au contenu
Comment CoverWallet optimise ses tâches RH grâce à Factorial

Comment Factorial aide CoverWallet à optimiser ses tâches RH

La plupart des opérations de trading sont devenues numériques. Les PME choisissent souvent des plateformes en ligne pour faciliter de nombreuses opérations commerciales, des paiements aux ressources humaines, aux impôts et à la comptabilité. Nous avons parlé avec CoverWallet pour discuter de leurs services qui se concentrent sur l’amélioration des processus d’assurance des entreprises pour les PME. Découvrez comment Factorial a aidé à optimiser les tâches RH chez CoverWallet.

Présentation de CoverWallet

CoverWallet est né aux États-Unis et depuis sa création, elle innove dans le monde de l’assurance pour les PME. Sa mission est d‘aider les PME à être mieux protégées, informées et soignées. Après avoir débuté aux États-Unis, ils se sont progressivement dirigés vers l’Espagne ; ça a été la première étape de leur expansion en Europe.

Comment était la gestion des ressources humaines avant Factorial ?

Lydia (Directrice d’Opérations) et Joanna (Opérations, Associée des Gens et de la Culture), sont les deux responsables de la gestion des ressources humaines chez CoverWallet. Pour la gestion du personnel, aux États-Unis, ils ont utilisé une plateforme qui leur a permis de gérer les ressources humaines de manière simple et flexible. Cependant, cet outil n’était pas disponible en Europe, et pour Lydia, effectuer les mêmes tâches était comme « travailler dans les années 50 ». Ils avaient les informations stockées dans différents endroits et avaient du mal à suivre les différents processus.

Un autre facteur était les erreurs de paie ; il y avait de nombreux cas où les heures n’étaient pas bien calculées ou la comptabilité prenait trop de temps à répondre, retardant de nombreuses étapes en cours de route. Ils avaient les informations stockées à différents endroits et avaient du mal à suivre les différents processus. Un autre facteur était les erreurs de paie, il y avait de nombreux cas où les heures n’étaient pas bien calculées ou la comptabilité prenait trop de temps à répondre, retardant de nombreuses étapes en cours de route.

En outre, étant dans deux bureaux différents, la communication et la coordination n’étaient pas du tout faciles. Sur cette base, ils étaient à la recherche d’un outil qui leur permettrait de centraliser l’information et qui serait en même temps disponible dans différentes parties du monde. Factorial était leur solution. Aussi, leurs employés étaient répartis entre différents bureaux et différents pays, ce qui rendait difficile la gestion des deux équipes ensemble. L’absence d’informations centralisées sur une plateforme unique rendait compliqué la coordination et le transfert des données vers le siège. Désormais, avec Factorial, tout est beaucoup plus facile et les décisions de l’entreprise peuvent être prises sur la base de données réelles et d’analyses des employés.

Comment Factorial a-t-elle réussi à optimiser la gestion administrative et les tâches RH ?

Factorial a doté chaque collaborateur d’un outil que leur permet d’accéder à tout moment aux informations nécessaires et à partir d’une plateforme unique. À ce jour, Lydia à Madrid et Joanna à Valence, contrôlent les informations de chacun des différents bureaux. Les deux peuvent gérer les tâches sans dépendre l’un sur l’autre, en centralisant toutes les informations dans un seul endroit disponible dans le Cloud.

De plus, l’entreprise entame un processus d’expansion en Europe et ils cherchaient la possibilité de trouver un outil capable de les accompagner dans ce processus. Il est important de pouvoir avoir des collaborateurs de nouveaux pays utilisant le même outil. Un autre détail réside dans la connaissance de Factorial des tâches RH. Ils ont partagé avec nous qu’ils pensent que la communication avec l’équipe de Factorial est fantastique. Lorsqu’ils ont une question ou un doute, contacter Factorial est simple et une réponse est reçue rapidement. CoverWallet commente.

La réaction des employés de CoverWallet a également été positive et ils ont aussi remarqué une amélioration.

De leur côté, les salariés ont également constaté des améliorations sur deux aspects depuis l’utilisation de Factorial : la possibilité d’accéder à leurs congés leur donne plus de sérénité Avant, ils doutaient toujours des jours dont ils disposaient et de ce qui était déjà utilisé. D’autre part, la commodité et la sécurité de recevoir sa paie directement dans Factorial, et de savoir que l’on peut y accéder facilement, est quelque chose que les employés apprécient vraiment.

Enfin, gagner du temps était aussi l’un des objectifs de CoverWallet. Étant une entreprise en pleine croissance, ils avaient besoin d’efficacité dans tous leurs processus. Factorial, disent-ils, leur offre un soutien rapide et efficace et leur donne plus de sécurité que jamais.

Révolutionnez votre service ressources humaines et simplifier vos tâches RH dès aujourd’hui !

Articles Similaires

Laisser un commentaire