Factorial lève 15 millions d’euros avec un tour de table de “série A” dirigé par CRV

Nous sommes fiers de vous annoncer notre levée de fonds. Celle-ci étant dirigée par CRV, investisseur de la Silicon Valley dans des entreprises du gabarit de Twitter, Dropbox et Zendesk. Avec cela, nous comptons révolutionner le secteur RH et ceci à niveau mondial ! 

Cette levée de fonds est notre troisième levée depuis 2016 et cette dernière est la plus importante pour 2020 parmi les startups en Espagne (où nous sommes basés). 

Nous avons connu une croissance rapide durant ces dernières années et nous sommes aujourd’hui l’outil de gestion RH privilégié par des entreprises dans plus de 40 pays. 

« Notre croissance montre que vous n’avez pas besoin d’être basé dans la Silicon Valley pour diriger une industrie et attirer les meilleurs talents », explique Jordi Romero, notre PDG.

Factorial : Notre histoire

Factorial fût fondée en 2016, grâce à une équipe d’entrepreneurs passionnés. Après avoir dirigé différentes entreprises Tech, Jordi Romero, Bernat Farrero et Pau Ramón se sont réunis pour travailler sur un projet qui deviendra ce qu’il est maintenant, Factorial, l’une des meilleures solutions RH pour la gestion des employés et des tâches administratives fastidieuses. Ils voulaient simplifier la gestion des process RH et automatiser les tâches afin que les managers aient plus de temps pour se concentrer sur leurs employés et s’engager à prendre des décisions plus stratégiques. Leur objectif est de changer l’approche actuelle aux tâches RH.

Jordi Romero, PDG de Factorial (ancien fondateur et CTO de Redbooth), partage son histoire et celle de Bernat et Pau. En tant qu’ingénieurs, c’est leur travail de solutionner les problèmes du quotidien. Dans leurs rôles précédents en tant que managers dans des entreprises à croissance rapide, ils ont tous les trois vécu une expérience similaire. Autrement dit, ils partageaient leur frustration face au manque de solutions technologiques qui pouvait les aider à faire évoluer leur organisation, tout en recrutant les meilleurs talents. Bien qu’ils aient constaté qu’il existait de formidables outils pour faire évoluer une organisation, développer des stratégies de marketing et aider les processus financiers, rien n’aidait à développer les talents d’une entreprise pendant le processus.

De nombreuses entreprises qui existaient à cette époque ne semblaient pas offrir les solutions qui permettent de réellement résoudre les problèmes d’une entreprise de taille moyenne. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de trouver une solution pour résoudre ce problème pour eux-mêmes et pour beaucoup d’autres. Ensemble, ils ont combiné leurs compétences et leurs connaissances dans la création de logiciels avec leurs recherches sur les besoins du marché, et à partir de là, Factorial est née.

«Notre mission est d’aider les entreprises à prendre de meilleures décisions commerciales en se basant sur des données clés. Cela signifie que la résolution des problèmes administratifs des RH n’est qu’un début. Ce n’est pas la raison pour laquelle nous existons, mais c’est une étape nécessaire pour nous assurer que nous pouvons libérer du temps pour les responsables et managers RH afin qu’ils puissent réellement se concentrer sur ce qui compte: développer et faire croître leur équipe. » Jordi Romero, PDG de Factorial.

Qu’est-ce qui est à venir ?

Avec l’investissement de CRV, nous comptons concentrer notre attention sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour optimiser encore plus votre travail et le rendement de vos équipes et surtout vous faire gagner encore plus de temps pour que vous puissiez rester disponible pour votre personnel et être au top pour toutes vos tâches ! 

Ces nouvelles fonctionnalités vont se rajouter à notre offre actuelle de solutions telles que le suivi des candidats et le recrutement, gestion des documents et signature électronique, suivi du temps de travail, des congés et absences et bien d’autres.

Nous espérons que ces nouveautés et innovations vont aider de nombreuses entreprises à se digitaliser et se concentrer sur le développement du potentiel de leurs équipes. 

Cette levée de fonds a aussi pour but de développer notre présence sur des marchés clés en Europe et en Amérique. Nous travaillons activement afin de vous offrir un produit adapté à vos besoins d’entreprise et à vos législations de travail et avec une interface utilisateur flexible et facile d’utilisation. 

 «L’introduction de la technologie dans la gestion des ressources humaines nous permet de nous concentrer davantage sur les personnes et moins sur les process», affirme Jordi Romero.

Quoi de plus important que le facteur humain lorsqu’on parle des ressources humaines ? Une entreprise ne peut réussir que si elle prend soin de son personnel; c’est quelque chose que Factorial a intégré à sa philosophie et notre mission est d’inspirer cette même philosophie au coeur des entreprises à travers le monde. Notre logiciel vous offre de nombreuses fonctionnalités mais plus que ça, il vous offre du temps afin de vous concentrer sur ce qui compte vraiment ! 

Les meilleurs investisseurs dans SaaS à hyper-croissance

Le tour de table est dirigé par CRV, l’un des plus anciens et prestigieux  fonds d’investissement de capital-risque de la Silicon Valley avec plus de 75 IPOs à son actif qui a contribué au succès de nombreux grands acteurs du secteur Tech. 

Le fond américain a investi dans plusieurs entreprises qui ont marqué le secteur Tech comme Twitter, Dropbox ou Zendesk. Cette dernière a également été, tout comme Factorial, co-investie par Point Nine, et elle est valorisée actuellement à 8 milliards de dollars.

La levée actuelle a été suivie par les investissements de trois des fonds les plus performants en Europe, comme Creandum, Point Nine et K Fund. Ils ont déjà investi lors de notre dernier tour de 2,8 millions d’euros. Leur portefeuille compte des entreprises comme Spotify, Bolt, Lift ou Revolut. 

Pour plus d’informations…

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre dernière levée de fonds, vous pouvez visiter les sites Web suivants :

Nous tenons à remercier à nouveau CRV, Creandum, Point Nine et K Fund pour avoir soutenu notre projet. Leur contribution à notre croissance reflète la confiance qu’ils accordent à nos équipes pour qu’elles puissent continuer à innover et à améliorer le produit.

Leave a Comment