Aller au contenu
les fondateurs de factorial

Factorial se développe à pas de géant. Nous venons de lever 80 M$ en Série B.

Factorial s’engage à changer la façon dont les PME prennent des décisions en automatisant leurs processus RH et en fournissant des informations utiles sur l’organisation.

C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que nous avons clôturé une levée de fonds en série B de 80 millions de dollars dirigée par Tiger Global Management, avec la participation des investisseurs précédents CRV, Creandum, Point Nine Capital, K Fund et Columbia Lake Partners, portant le montant total du financement à 100 M$.

Ce n’est pas la première fois que Factorial suscite l’intérêt d’un leader mondial de l’investissement de capital-risque. Cette levée fait suite à la levée de fonds de série A de 2020 de 16 M$ menée par CRV, un investisseur de géants de la technologie comme Twitter, Dropbox et plus de 70 sociétés introduites en bourse. 

Tiger est un expert des marchés publics, qui investit désormais dans des sociétés privées en forte croissance en phase de devenir publiques dans les années à venir. Cet investissement de Tiger, une entreprise ouverte sur le monde qui transforme le domaine du capital-risque, met l’accent sur l’opportunité incroyable qui se présente.

Partout dans le monde, les entreprises doivent profiter et exploiter des données pour changer leur façon de prendre des décisions. Trop de PME gèrent leurs équipes sans aucune information ou technologie pour les guider. Notre mission est d’aider ces entreprises à penser en termes de stratégie.

co-fondateurs de Factorial ravis de la levee de fonds

L’année dernière, nous avons étendu notre clientèle à travers l’Europe, en Amérique latine et du Nord. Et ceci durant la pandémie, rien que ça ! 

Notre équipe a bien grandi, passant de 39 employés en 2019 à 253 aujourd’hui. Aussi, nous avons ouvert un nouveau bureau au Mexique pour répondre à une demande croissante.

Nous n’avions pas besoin de lever des fonds, mais lorsque Tiger nous a sollicités, leur folle ambition et leur potentiel pour nous aider à devenir un jour une entreprise publique, nous a immédiatement séduits (touchons du bois).

Avec le soutien de Tiger ainsi que les contributions renouvelées de nos investisseurs actuels, nous ouvrirons des bureaux au Brésil et en Amérique du Nord. Nous continuerons également à développer nos outils pour devenir une véritable plate-forme de données RH tout-en-un que les entreprises peuvent utiliser pour accroître leurs activités.

Pour ce faire, nous embaucherons des designers produits et des ingénieurs logiciel exceptionnels. Nous renforcerons nos équipes de marketing, de vente et de customer experience. Nous prévoyons de doubler nos effectifs dans les prochains mois.

Quel chemin ! C’est le moment le plus fou de notre vie. Nous tenons à remercier nos clients de croire en nous, de partager leurs problématiques et de grandir à nos côtés ; nos investisseurs, qui nous ont soutenus et nous ont aidés à porter notre vision ; nos partenaires, qui sont à nos côtés ; et notre équipe chez Factorial qui est résolument créative, inspirante, travailleuse et amusante.

Si vous êtes créatif, inspirant, drôle et que vous travaillez dur, rejoignez-nous dans notre mission pour automatiser les tâches administratives et démocratiser les données. On recrute différents profils.

Co-fondateurs Pau, Jordi et Bernat

Si vous voulez en savoir plus sur notre dernier tour de financement, vous pouvez consulter les sites suivants :

  • TechCrunch
  • Tiger Global Management
  • CRV Insights
  • Creandum

Vous êtes journaliste ou membre d’un média et souhaitez nous contacter pour nous poser des questions sur l’histoire de Factorial ? Envoyez-nous un e-mail ou contactez-nous via notre chat !

Cet article est également disponible en : English US, Español, Deutsch, Italiano, Português BR, English UK, Mexican

Articles Similaires

Laisser un commentaire