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Fever a gagné 50% de temps de productivité dans sa gestion RH [Entrevue]

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4 minutes de lecture
Gain de productivité Fever

Depuis 7 ans, Fever se consacre à la promotion, la vente et la production d’activités de loisir et d’événements. C’est un acteur clé de la digitalisation de la dénommée “experience economy”.

En effet, tous les mois, ils aident plus de 40 millions de personnes à trouver les meilleures activités de loisir dans leur ville. De plus, ils accompagnent les organisateurs et les promoteurs d’événements dans la création de contenu original autour de ceux-ci.

Nous nous sommes entretenus avec Santiago Santamaría, responsable de la communication globale de Fever. Il nous explique comment ils ont simplifié leur processus RH et par conséquent, amélioré la performance des employés et la gestion des ressources humaines grâce à Factorial.

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L’histoire de Fever

Fin 2013, ils se rendent compte que les gens partagent leur temps entre dormir, travailler (ou étudier) et s’amuser. Ils constatent que tout le monde dépense son argent dans le loyer, le transport et le loisir, mais ils n’ont pas la technologie qui leur facilite l’accès à ses fameuses expériences de loisir. En 2014, Fever est lancé.

Si nous dépensons en moyenne 250€ par mois dans les loisirs, sachant que Netflix coûte seulement 10€, alors il y avait d’énormes possibilités puisqu’aucune plateforme d’expériences de ce type n’existait.

Les organisateurs d’événements étaient très bons dans la création de ces expériences mais leurs méthodes de promotion étaient dépassées (distribution de flyers dans la rue, promotion dans les guides, le bouche à oreille), leur chance était là.

Les défis rencontrés pour organiser le service RH

Ils avaient 3 problèmes majeurs : le manque d’organisation, des processus manuels et une faible visibilité sur certains sujets RH à niveau global.

Pour le type d’entreprise que nous sommes, il était nécessaire de trouver un moyen pour améliorer la productivité du travail et notre gestion des ressources humaines.

Ils nous ont confiés qu’avant d’utiliser Factorial, leurs organisation et processus de travail étaient très manuels. Tout pratiquement se faisait par email au lieu de centraliser les données sur un seul outil.  De cette manière, la visibilité était souvent réduite et rendait difficile l’accès à certaines informations et données antérieures.

Notre but était de trouver une application qui nous permettrait de résoudre tous ces problèmes d’une traite, et de donner une meilleure visibilité à toutes les personnes impliquées.

Solution – Quel a été le gain de productivité pour Fever?

Avec Factorial, ils ont pu intégrer tous les processus manuels au même endroit et avec un seul outil. Aujourd’hui, ils n’ont plus besoin d’envoyer des centaines d’emails pour gérer leur service RH; Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’ils ont atteint leur objectif en améliorant la productivité de leurs équipes.

Factorial nous a permis de centraliser notre service RH dans un seul outil : la gestion de documents, la gestion des absences et des vacances, et la gestion des documents. Le partage de communications internes à travers Factorial a vraiment facilité le travail quotidien.

Santiago Santamaría nous a confié que le fait d’avoir toutes les informations relatives au salarié sur la même plateforme faisait toute la différence. En fait, avoir une meilleure visibilité sur certains sujets n’est pas qu’une affaire de ressources humaines, les chefs d’équipe peuvent eux aussi avoir une visibilité complète et accéder à des informations importantes, tout cela grâce aux différentes autorisations qui peuvent être configurées sur l’appli Factorial.

Comment améliorer la productivité d’une entreprise : avec le déploiement de Factorial ?

Selon Fever, le déploiement de Factorial était rapide et simple. Pour favoriser le gain de productivité d’une entreprise, il suffit juste parfois de se mentaliser avec la bonne formule “travailler intelligemment, et non davantage”.

L’interface de Factorial est extrêmement intuitive et simple, du coup, pour une procédure qui tarde normalement des semaines à se mettre en place, il n’a suffit que de quelques jours.

Qu’est-ce qui plaît le plus à Fever dans Factorial ?

Selon Santiago, un logiciel RH doit être intuitif, complet et facile à utiliser aussi bien pour l’entreprise que pour l’employé.

Il y a beaucoup de logiciels qui ont quelques très bonnes fonctionnalités, mais les autres sont mal développés ou même mal présentés. Dans notre cas, nous avons choisi Factorial parce qu’il couvre tous nos besoins RH et en plus, il est facile à utiliser et configurer.

De plus, Fever a ajouté que le logiciel de Factorial était adapté aux différents pays dans lesquels ils étaient implantés et que ceci a été déterminant dans leur choix.

De cette façon, tous les pays sont connectés sans utiliser une panoplie de plateformes pour organiser chacune des fonctions RH.

Qu’en est-il de l’assistance apportée pour améliorer la productivité au travail ?

A tout moment, nous avons pu compter sur un service de support qualitatif et très attentif. Une fois toutes les informations collectées, nous n’avons eu qu’à faire un transfert groupé via l’application et nous avons pu nous mettre au travail.

Ils reconnaissent que l’équipe support avait connaissance de toutes sortes d’incidents qui pouvaient se présenter durant l’intégration de l’entreprise sur la plateforme, et jusqu’à ce jour, le niveau d’assistance reste intact.

Résultat

Nous avons demandé à Fever si Factorial avait amélioré ou affecté d’autres processus au sein du service ressources humaines, et ils ont répondu “Bien sûr que cela a été le cas”.

Grâce à Factorial, les process sont plus souples et la productivité du service RH s’est améliorée. Le fait que tout soit au même endroit favorise une gestion rapide et améliore la productivité de l’équipe et la qualité du travail.

En outre, ils savent aussi que la centralisation des données a eu un impact positif sur les salariés : fiches de paie, communications, vacances, informations personnelles et contractuelles, etc.

Merci Fever d’avoir partagé votre expérience avec nous et de nous avoir confié comment Factorial a joué un rôle important dans le gain de productivité de vos équipes, la simplification de vos processus et le soutien de votre croissance.

 

Comme Fever, améliorez votre gestion RH et gagnez du temps pour vous concentrer sur l’essentiel.

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Béatrice est senior content manager chez Factorial. Sa principale mission : vous inviter à venir, vous donner envie de rester et vous inciter à revenir. Elle a commencé son aventure dans les ressources humaines il y a environ 6 ans et ça continue ! Comme une voiture tout-terrain, elle raffole du hors-piste et n'hésite pas à se frotter à d'autres univers (elle était à une époque une commerciale acharnée qui négociait la vente de formations professionnelles).

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