Aller au contenu

Factorial obtient 80 millions de dollars d’investissement auprès de General Catalyst pour accélérer sa croissance

Automatisez vos tâches RH quotidiennes avec notre logiciel Factorial Je découvre Factorial !
·
3 minutes de lecture

Factorial annonce aujourd’hui avoir sécurisé un investissement de 80 millions de dollars auprès de General Catalyst, une société d’investissement de premier plan basée à San Francisco (USA). Ce financement intervient après la clôture par Factorial d’une série C de 120 millions de dollars, menée par Atomico en octobre 2022, qui a propulsé la startup espagnole au rang de licorne.

General Catalyst : un partenaire clé dans l’accélération de la croissance de Factorial

En tant qu’entreprise SaaS, Factorial alloue régulièrement des ressources pour attirer de nouveaux clients et étendre son rayonnement. Bien que l’investissement soit rentable à long terme, il crée une sortie de trésorerie à court terme pour Factorial. Grâce à l’investissement levé auprès de General Catalyst, Factorial peut accélérer sa croissance en finançant une partie de ces coûts sans diluer les actionnaires existants. Ainsi, si cela ne vient pas peser sur l’entreprise, c’est aussi parce que General Catalyst détient le capital-risque à la baisse. Ces fonds, qui viennent s’ajouter aux 100 millions disponibles (en provenance de la dernière levée de Série C d’octobre 2022), renforcent la position de Factorial et lui permettent de poursuivre sa croissance grâce à une grande flexibilité financière. Ce soutien permet non seulement de préserver les fonds propres, mais aussi d’investir stratégiquement dans le développement de solutions et de technologies, pour finalement accélérer la livraison et la qualité des outils auprès de leurs clients.

« En tant qu’entreprise et éditeur de solutions RH parmi les plus dynamiques d’Europe, nous voulions maintenir notre trajectoire de croissance sans devoir réaliser un tour de table. Ce partenariat avec General Catalyst est exactement ce que nous recherchions. Nous pouvons en effet nous concentrer sur la création de nouvelles solutions qualitatives et accompagner plus de clients, sans nous soucier de lever de nouveaux fonds« , a déclaré Jordi Romero, CEO et Co-founder chez Factorial. General Catalyst est l’un des investisseurs dans le secteur de l’IT les plus réputés au monde, ce qui a rendu le processus très facile. Ils comprennent la valeur de notre entreprise et de notre marché.

« Connaissant l’équipe de Factorial depuis des années, et au regard de son parcours ainsi que ses performances en termes d’acquisition de clients, General Catalyst a fait le choix d’investir et de booster la stratégie Go-To-Market de l’entreprise. Cette décision s’inscrit dans notre objectif d’identifier et de soutenir les entreprises innovantes qui ont un impact substantiel sur le marché« , a ajouté Pranav Singhvi, Managing Director de General Catalyst.

Factorial en France

Si la France occupe une place centrale dans la stratégie de développement de Factorial, l’entreprise s’attache à répondre aux divers besoins de sa clientèle française, qui compte notamment Emova Group et Univet. Employant généralement entre 10 et 1 000 salariés, ces entreprises apprécient les solutions de Factorial et ses dernières fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle, mais aussi ses rapports SQL ou encore son application mobile.

Avec un environnement réglementaire exigeant, la gestion du temps de travail revêt une importance cruciale sur le marché français ; un défi auquel Factorial répond avec ses fonctionnalités clés. L’entreprise se renouvelle continuellement pour mieux répondre aux besoins spécifiques des clients sur l’Hexagone, notamment avec la gestion des notes de frais dématérialisées adaptée aux défis locaux liés à la gestion de la paie.

De plus, Factorial a noué des partenariats et réalisé des intégrations stratégiques sur le marché français, collaborant notamment avec des acteurs majeurs tels que Microsoft et Silae, et en intégrant ses solutions avec des logiciels incontournables comme SAP Business One et Microsoft Business Central.

Grâce à ce nouvel investissement, Factorial ambitionne de renforcer davantage ses partenariats et ses intégrations en France, tout en consolidant sa position d’acteur majeur dans le secteur des éditeurs de solutions de gestion des ressources humaines et d’entreprise sur le marché français.

🚀 Vous avez des questions sur Factorial ? Contactez-nous dès maintenant !

Anaïs est responsable du contenu chez Factorial. Avec sa curiosité insatiable et son amour pour l'apprentissage continu, elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de ressources humaines. Son objectif est de fournir des informations précieuses, des conseils pratiques et des ressources utiles aux professionnels des RH, afin de les aider à optimiser leur gestion des talents, à promouvoir la qualité de vie au travail et à créer des environnements de travail positifs.

Articles Similaires