Factorial signe l’acquisition de Fuell, une startup madrilène spécialisée dans l’amélioration de la gestion des frais professionnels. Cette première acquisition représente une étape importante dans notre démarche continue d’amélioration de la qualité de nos services et de notre capacité à fournir à nos clients une meilleure solution.
L’acquisition de Fuell par Factorial a été motivée par la position de leader que la start-up a atteinte dans le domaine de la gestion des dépenses professionnelles en offrant une solution exclusive aux petites et moyennes entreprises.
À propos de Fuell
Fondé en 2020 par Eduardo Ortiz de Lanzagorta et Edgar Alvarez, le logiciel de Fuell repose principalement sur l’utilisation de cartes d’entreprise. Le logiciel aide les responsables des ressources humaines, les professionnels de la finance et d’autres profils liés à la gestion des dépenses à disposer d’un système de rapport en temps réel qui collecte automatiquement les dépenses encourues par les employés de l’entreprise.
En outre, Fuell permet aux départements financiers de déduire la TVA et les taxes des factures et des reçus de dépenses de l’entreprise, récupérant ainsi le montant de la TVA payé par les employés à des fins fiscales.
Depuis son lancement, Fuell a connu une croissance annuelle de 250 %. L’entreprise bénéficie également du soutien de Y Combinator et d’autres investisseurs tels que Fin Capital, FJ Labs et K-Fund, ce dernier étant un investisseur récurrent de Factorial.
Détails de l’opération
Factorial a conclu l’acquisition de Fuell le 27 septembre 2023.
L’accord comprend l‘acquisition des actifs technologiques, des clients et des équipes de Fuell. Par ailleurs, les cofondateurs de Fuell ont rejoint le conseil d’administration de Factorial suite à l’acquisition.
Notre vision a toujours été de révolutionner la gestion des dépenses professionnelles des entreprises, et avec l’expérience et les ressources de Factorial, nous sommes convaincus que cette vision se développera à l’avenir.
Eduardo Ortiz de Lanzagorta, cofondateur et PDG de Fuell.
L’acquisition du logiciel comme opportunité d’expansion
Près d’un an s’est écoulé depuis la clôture de notre dernière levée de fonds d’un montant de 120 millions de dollars et qui a fait de nous une « licorne » européenne. Depuis, nous n’avons pas cessé de travailler sur de nouvelles fonctionnalités liées à la gestion des dépenses d’entreprise, telles que le remboursement des dépenses aux employés directement dans leur paie ou en utilisant des cartes d’entreprise.
Avec cette acquisition, nous souhaitons renforcer notre présence sur le marché espagnol et international, en pénétrant dans un secteur plein d’opportunités liées à la gestion de budget, au paiement des impôts, aux cartes d’entreprise et au remboursement des frais d’entreprise.
Chez Factorial, nous consacrons nos ressources quotidiennes au développement d’un outil intégral centralisant toutes les fonctions de gestion des ressources humaines. Notre objectif ultime est de façonner un environnement où les individus sont la priorité principale.
Nous sommes en train de faire de Factorial le produit tout-en-un de référence dans le secteur, grâce, non seulement à notre équipe exceptionnelle de conception et d’ingénierie, mais aussi à des investissements dans des outils dont l’utilité et la nécessité ont été démontrées.
Jordi Romero, fondateur et PDG de Factorial.
Factorial s’engage à résoudre les problèmes liés à la gestion des personnes, c’est pourquoi nous contribuons activement à donner aux ressources humaines les moyens de devenir plus humaines chaque jour.
Il s’agit de la première transaction de ce type pour Factorial, et nous poursuivons notre croissance !