Aller au contenu

Factorial lève 120 M$ en série C et devient une licorne !

·
2 minutes de lecture
Fondateurs de Factorial après la levée de fonds 120M$

Chez Factorial, nous souhaitons donner un nouveau souffle aux Ressources Humaines. Et créer un monde l’humain passe avant tout.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que notre idée continue à séduire de plus en plus de professionnels.

Nous avons récemment clos une levée de fonds en série C de 120 millions de dollars. Valorisés à hauteur d’un milliard de dollars, nous devenons officiellement une nouvelle licorne européenne.

Notre objectif : continuer à nous développer en France et sur nos différents marchés internationaux. En Europe, aux États-Unis et dans toute l’Amérique latine.

factorial start-up licorne

Mettre l’accent sur l’humain

Les Ressources Humaines ont évolué. Auparavant, elles se centraient principalement sur le travail. Aujourd’hui, elles se préoccupent davantage des personnes et de leur développement. Les PME qui ont suivi ce changement peuvent désormais compter sur un avantage compétitif majeur : une culture forte, des employés motivés et toujours plus compétents

Jordi Romero, CEO de Factorial.

Depuis nos débuts, notre mission a toujours été très claire : automatiser les processus RH et les centraliser pour pouvoir consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment : nos employés.

Nous avons réalisé que le modèle de gestion des talents et du personnel des petites et moyennes entreprises, qui doivent gagner du temps et de l’argent, n’était plus adapté.

Ces entreprises passaient des heures à gérer manuellement des documents, des feuilles de calcul, de la paperasse et des emails. Ceci requiert beaucoup de ressources.

Par conséquent, l’organisation des roulements du personnel, la gestion des absences et le suivi du temps de travail devenaient des processus internes fastidieux et beaucoup trop longs.

Chez Factorial, nous souhaitons  changer cette réalité, en donnant aux PME tous les outils nécessaires pour se faire une place dans le monde du travail actuel.

Non seulement afin d’optimiser leurs processus internes mais aussi pour développer le talent de leurs équipes et être compétitives dans leur secteur respectif.

De 70 à 7 000 clients

En seulement trois ans, depuis 2019, nous avons connu une croissance de 200%. Nous sommes passés de 70 à 7 000 clients sur 9 marchés à l’international.

Nous avons démarré en Espagne et sommes aujourd’hui présents en France, en Italie, au Portugal, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Amérique Latine et au Brésil.

Nous sommes l’entreprise dont la croissance est la plus forte sur notre secteur. Et ce n’est que le début !

Rien n’aurait pu être possible sans le développement de nos équipes.

800 collaborateurs travaillent chaque jour pour faire de cette révolution de la gestion des talents une réalité. Ils sont répartis entre la France, l’Espagne, le Mexique et le Brésil.

Et nous continuons à grandir ! Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer notre présence sur nos marchés, d’en conquérir d’autres au niveau mondial et surtout d’améliorer nos fonctionnalités pour offrir la meilleure expérience à nos utilisateurs. 

Nous souhaitons continuer à résoudre vos problèmes liés à la gestion du personnel, pour faire que les ressources humaines soient encore plus humaines.

À propos de cette levée de fonds

Cette levée de fonds a été menée par Atomico, avec la participation de GIC et de tous les investisseurs précédents, Tiger Global, CRV, K-Fund et Creandum. De plus, notre partenaire chez Atomico, Luca Eisenstecken, rejoint notre conseil, dans le cadre de l’investissement.

Cette levée de 120 millions de dollars est la cinquième que réalise Factorial. Après un premier tour de 500.000 euros, est arrivée un deuxième levée de 2,8 millions d’euros, puis une troisième de 15 millions et un quatrième tour, annoncé en 2021, de 67 millions d’euros.

Béatrice est senior content manager chez Factorial. Sa principale mission : vous inviter à venir, vous donner envie de rester et vous inciter à revenir. Elle a commencé son aventure dans les ressources humaines il y a environ 6 ans et ça continue ! Comme une voiture tout-terrain, elle raffole du hors-piste et n'hésite pas à se frotter à d'autres univers (elle était à une époque une commerciale acharnée qui négociait la vente de formations professionnelles).

Articles Similaires

Comment intégrer l’IA dans les SIRH ?
Automatisation des tâches, analyse prédictive, personnalisation des parcours collaborateurs… L’intelligence artificielle (IA) redéfinit en profondeur le paysage des Ressources Humaines (RH). En particulier, son intégration [...]