Aller au contenu

Transcription

00:04

kryptonite

00:14

kryptonite est essentiel pour former ton équipe.Je pense que c'est vraiment la partie essentielle,car, comme je l'ai déjà dit,le travail d'équipe implique beaucoup, si les personnes sont engagées et essaient dans leur quotidien d'apporter les valeurs, les principes que les personnes doivent avoir, selon nous,mais qui, d'une certaine manière, les unissent en tant qu'équipe.

00:44

Je pense que c'est la partie la plus difficile,car nous devons recruter,savoir de qui on a besoin, quand on en a besoin,ce qui est important pour l'entreprise ou pour le projet,mais aussi si elles vont apporter quelque chose à l'équipe.

00:58

La partie la plus difficile, c'est lors d'un processus de recrutement où en 45 minutes ou une heure, on doit connaître la personne.À cette étape, mes entretiens sont déjà en phase finale,la personne a les compétences, l'expérience,et les connaissances nécessaires pour le poste,c'est important car mon équipe fait aussi très bien ce travail,l'équipe de recrutement et d'autres membres qui interviewent le candidat.

01:22

Quand elle arrive jusqu'à moi, je dois faire une évaluation finale pour voir si la personne, avec toutes ses qualités,et dans ce qu'elle s'identifie à la mission de Bolt,si dans mon équipe, avec les personnes avec qui elle va collaborer,ça correspond aussi pour elle.

01:41

Parce que les gens peuvent être à différents moments de leur carrière et dans notre trajectoire,la personne, même excellente, peut ne pas convenir.

01:50

Voilà le grand défi : réussir, en ces 45 minutes,à savoir si c'est la bonne personne et ce qui la fait.

01:58

Et je crois que dans cette partie, j'ai tendance à raconter que...

02:03

Dans tous mes entretiens, je finis par poser une question,je dis au candidat : " Si j'ai la chance de jouer le rôle de Dieu,et je peux vous donner une qualité personnelle,laquelle et pourquoi? " Et en général, ils sont déstabilisés,car ils sont préparés à toutes sortes de questions,mais ils ne sont pas préparés à parler d'eux-mêmes, au fond, c'est ça.

02:29

Et je pense que c'est essentiel, car cette question et cette réponse nous permettent de comprendre si tout ce qui a été dit auparavant sur le quotidien sur la dernière évaluation des compétences,où la personne montre un peu ses difficultés,ses grandes victoires, ses défaites,si elle peut se reconnaître et d'être vulnérable,au point d'admettre qu'il y a quelque chose qu'elle aimerait avoir et qui la rendrait plus heureuse.

02:56

Car en fin de compte, je pense que c'est cette capacité à reconnaître ça,on sait que les difficultés arriveront,car ce ne sont pas que de bons moments,et si la personne aura la capacité de comprendre où elle a besoin d'aide,et moi aussi de savoir où je peux l'aider.

03:14

Cette question du leadership a beaucoup à voir avec notre capacité en tant que leaders de connaître les personnes et de pouvoir les aider.

03:26

On n'est pas né pour travailler mais par le travail on a de la reconnaissance, obtient de succès et c'est par le travail qu'on arrive à faire des choses qui nous satisfont vraiment autrement et nous comblent différemment.

03:40

Pour ça, selon moi, je crois que c'est ce qui facilite, c'est qu'on arrive à créer une dynamique où tous,si possible, partageons les mêmes valeurs.

03:52

Dans mon cas, j'ai tendance à dire que...l'engagement, l'honnêteté et la compassion doivent être non négociables.

04:02

Surtout si ça va mal.Il y a des personnes qui ont plus de mal à se montrer vulnérables,d'autres pour qui c'est plus facile d'encourager et motiver quelqu'un,d'autres qui sont plus individualistes, ont moins de capacité pour ça,et ce n'est pas mal, car ces traits sont concentrés et peuvent aider à mieux se concentrer.

04:23

Je pense que c'est ça, en comprenant qu'on doit placer les personnes aux meilleurs endroits,car l'adéquation concerne l'entreprise, mais aussi la personne :elle doit faire quelque chose qui la comble,et assumer ses faiblesses,mais ça ne doit pas du tout être une condition pour réussir.

04:44

Cette dynamique est créée et nous sommes tous là pour nous aider.