Aller au contenu

Transcription

00:04

ENTRER DANS LE MONDE DE LA VENTE Voyons...ce que me réserve le destin.

00:12

Alors, une clé.« Quelle clé t'a ouvert la porte du monde de la vente ? » Eh bien, l'immobilier.

00:21

Comme par hasard, une clé qui ouvre des portes.Je pense qu'il y a un point très important, on dit souvent dans les ventes : « Un vendeur naît-il ou se forme-t-il ? » Je pense que c'est un mélange des deux.

00:35

Pour pouvoir être dans le monde de la vente,il faut aimer le contact avec les gens car au final, tu parles sans cesse avec des personnes,en essayant de comprendre leurs problèmes,ce qui les préoccupe, comment les aider.

00:48

Parce que la vente, c'est ça, ce n'est pas vendre ce dont on n'a pas besoin.

00:53

J'essaie toujours de penser que je dois leur apporter quelque chose qui résout vraiment un de leurs problèmes.À partir de là, je crois que cette partie-là, chez moi, est un peu innée,car j'aime beaucoup la relation humaine.

01:09

Je dois dire que mes parents ont entrepris alors qu'on venait d'une famille modeste,et ont cherché à créer une entreprise.

01:18

Donc, j'ai toujours connu de très près le fait d'être dans une boutique, car mes parents avaient des magasins,et quand j'étais petite,je sortais de l'école ou autre, je passais et ma mère disait :« Reste ici, après on rentre à la maison. » Moi, je m'y mettais, et si un client arrivait, je disais : « Je peux vous aider ? » Et ça me plaisait.

01:38

D'ailleurs, ma fille le fait maintenant quand on va voir mes parents et que la boutique est ouverte.

01:44

Alors, je suis entrée dans l'immobilier.C'est vrai que je suis entrée dans l'immobilier en pensant plutôt à quelque chose de très administratif, compta, un peu,comprendre un peu cette partie la plus administrative.

01:56

Et j'ai trouvé un poste dans une agence immobilière.

02:01

Et ce qui s'y est passé, je vais raconter une petite anecdote,c'est que quand les commerciaux sortaient, comme c'était l'horaire commercial,les clients entraient et moi, sans avoir vu un logement,juste en ayant ajouté les données au système et vu quatre photos,je leur posais des questions, je comprenais ce qu'ils cherchaient,et je leur disais : « Ne t'en fais pas, viens à telle heure,et le commercial te montrera le logement. » El le commercial y allait, montrait le logement et le vendait.

02:25

Alors, peu après, le directeur de l'agence s'en est aperçu,il est venu me voir et m'a dit :« Dis, Nitya, ça ne te plairait pas d'essayer dans le monde de la vente, ? » Et je lui dis... Bien sûr, je me suis fâchée, et je dis :« Tu es en train de dire que je ne fais pas bien mon travail ? » Parce que j'essayais d'être à jour, l'engagement maximal.

02:46

Et il m'a dit : « Non, tu fais très bien ton travail,mais on voit quelque chose en toi qui peut faire que l'activité fonctionne encore mieux. » Et je lui ai dit : « Bon, je vais tenter, mais si ça ne me plaît pas,tu me rends mon poste. » Et il m'a dit : « Oui, sans problème. » Alors, j'ai essayé.

03:01

Une cliente est entrée par la porte, premier jour.

03:04

Je lui dis : « Oui, ne t'en fais pas, on va aller voir l'appartement à 17 h. » Et boum ! Première vente.

03:09

Et puis elles se sont enchaînées.J'ai fini par devenir la directrice de l'agence au bout d'un an et demi et quelques années plus tard, je dirigeais non seulement cette agence,mais aussi une zone de trois agences.

03:27

Et c'est ainsi que j'ai aussi commencé dans la gestion, pas seulement les ventes,mais aussi dans le leadership très jeune, car j'avais 20 ans à ce moment-là,22 ans, entre 20 et 23.

03:40

Et maintenant, tu fais aussi les ventes ?Aujourd'hui, je ne fais plus de ventes.

03:45

En ce moment, si quelqu'un de l'équipe me le demande explicitement de participer à une réunion, j'y vais, pas seulement avec des prospects,c'est-à-dire des gens intéressés de découvrir nos services,mais même avec nos clients.

04:05

Si à un moment donnée, il y a un problème avec le client,un malentendu, qu'ils voudraient mieux comprendre et qu'ils ont besoin de mon aide, évidemment, je viens.

04:15

Mais les ventes en ce moment, c'est n'est pas moi qui les fais.

04:18

Bon, je vends, je dois vendre chaque jour, car chaque fois que j'embauche quelqu'un, c'est une vente.

04:24

Tu vends aussi l'idée que les gens veuillent travailler dans ta boîte,tu leur vends le projet, tu leur vends la croissance de tout ce que nous sommes en train d'obtenir.

04:33

Nous vendons tous et on ne cesse jamais de vendre.

04:35

Donc, je ne vends pas le produit au sens strict,mais je pense que chaque jour, je vends quelque chose.

04:43

Merci beaucoup.