Transcription
Une équipe passionnée par la marque Je choisis celle-ci, c'est la plus mignonne.
Est-il nécessaire que l'équipe se passionne pour la marque ?
En plus d'un intérêt pour la marque, je dirais qu'il est nécessaire que l'équipe se passionne par l'entreprise. Pourquoi ?
Parce que l'entreprise est formée de projet, formée d'équipes,de produits, de marques,avec lequel, lorsque cette connexion existe,évidemment, toute la partie ,finit par surgir, et la passion apparaît également.
Dans le cadre du Groupe L'Oréal, notre objectif,notre projet, n'est pas de vendre ni des rouges à lèvres, ni des crèmes solaires,ni des parfums, ni des shampooings.
Nous le faisons et nous aimons le faire,mais ce n'est pas notre objetif, ce n'est pas ce qui nous motive à nous lever chaque matin, ce qui nous motive c'est de créer la beauté qui fait avancer l'avenir.
C'est ce que nous pensons pouvoir faire afin de faire la différence dans le monde et c'est un projet qui chaque collaborateur,chacun de nous, apporte un concept différent à chacun d'entre nous.
Et si nous regardons ici l'univers, le groupe L'Oréal,nous avons différentes marques et certaines d'entre elles ont des missions plus spécifiques. Et si je peux partager ici mes deux préférés, La Roche-Posay,par exemple, qui a comme projet de prendre soin des peaux sensibles,c'est clairement un engagement en faveur de la santé,avec la dermatologie et l'impact social.
Et si nous aimons regarder au célèbre L'Oréal Paris avec la fameuse phrase, le fameux slogan :parce que nous le méritons,« parce que nous le valons bien » qui va bien au delà de ces mots.
Il signifie l'autonomisation des femmes.Il signifie soutenir et donner de l'espace aux femmes pour porter son identité avec plus de confiance. Donc, lorsque les collaborateurs travaillent avec des marques avec ce projet,il est évident que toute la partie de la passion s'ajoute et les résultats sont également évidents.
Il y a des défis,et nous savons que tout le monde ne va pas toujours s'entendre ou avoir des affinités avec une entreprise et ce n'est pas grave. Nous allons democratiser cela aussi.
J'ai l'habitude de dire que dans les entreprises, la compatibilité match sont comme dans les relations amoureuses.
Souvent, il y a des personnes qui sont dans des relations et se rendent compte plus tard que ce n'était pas ça,ce n'était pas la personne adaptée à ce moment, et la même chose se déroule avec les organisations. Il faut accepter que cela touche à sa fin et que nous allons suivre des chemins différents.
Alors, lorsque cela se passe,ces conversations doivent avoir lieu et il doit y avoir une prise de décisions, mais que se passe-t-il ?
Ici, le sentiment de marque devient très important car les collaborateurs sont plus que de simples employés.
Moi, Tânia, je suis employée, mais je suis aussi embassadrice, je suis consommatrice et donc il est extrêmement important que nos collaborateurs se sentent connéctés avec la marque et qu'ils puissent donner vie à cette mission et à ces valeurs dans l'organisation.
