Aller au contenu

Transcription

00:04

Tisser la diversité Alors...OK.Je suis nulle en couture. Je ne sais même pas quelle est la question.

00:15

Voyons voir.« Pourquoi la diversité n'est-elle pas une mode, et comment l'intégrer à tous les niveaux ? » J'aime beaucoup cette question, car je dis toujours qu'à Código Nuevo,on est surtout connus pour faire beaucoup de vidéos de rue avec des présentateurs dans différents quartiers de Madrid ou de Barcelone, principalement,et on essaie d'aller à Valence, en Andalousie, pour poser des questions à tout le monde,parce qu'il faut vraiment prendre conscience de l'importance que toutes les personnes à qui on s'adresse, donc, en gros, la majorité de l'Espagne, se sentent représentées dans notre média.

00:44

Je trouve ça super important. Avec les filles, on en parle souvent :« OK, comptons combien de personnes blanches apparaissent dans nos vidéos, pourquoi autant ? » Allons dans la rue, observons les profils qu'on filme,parce qu'au final, que tu vives dans une grandes ville ou une plus petite,c'est essentiel que toutes ces personnes qui ne sont pas blanches soient représentées dans un média avec une telle portée que le nôtre.

01:03

Moi, je vis dans un quartier de Barcelone où la plupart des gens dans mon immeuble viennent d'Amérique Latine ou du Pakistan, et je me dis : « mince,j'aimerais que mes voisins soient représentés dans les vidéos de Código Nuevo. » Je trouve que c'est essentiel d'avoir cette conscience, quand on a le pouvoir ou la visibilité qu'offre un média de cette taille.

01:25

Je crois que mon plus grand défi aujourd'hui,en tant que directrice de Código Nuevo, c'est de gagner en crédibilité comme professionnelle tout en étant une femme jeune.

01:34

J'adore quand on va a des pitches avec l'équipe, parce qu'en plus,toute l'équipe est composée de filles et de personnes gays.

01:40

On se retrouve dans des réunions avec de grandes marques,pour décrocher des comptes hyper importants.

01:45

Et ce qui se dégage au final, c'est ce professionnalisme, cette expertise.

01:49

On fait du bon travail, et ça se voit.C'est vrai que c'est encore un vrai défi, dans un milieu, celui des médias,qui a presque toujours été dirigé par des hommes. Et tout à coup, on voit débarquer un groupe de personnes de moins de 32 ans, presque exclusivement des filles,et des gays, je le redis, qui se battent pour se faire une place.

02:08

C'est toujours difficile, mais petit à petit, c'est une fierté de voir que les résultats suivent, que le projet grandit, que tout avance bien.

02:16

Et franchement, c'est une des choses dont je suis la plus fière dans l'équipe avec laquelle je travaille.