Aller au contenu

Transcription

00:04

Inspirer davantage confiance que ChatGPT Ah, il n'y en n'a pas beaucoup.

00:12

Cela avec la personne âgée.

00:18

Générer plus de confiance que ChatGPT, est-ce la clé du succès professionnel ?

00:24

J'aime cette question. Tout d'abord,puisque j'adore l'Intelligence Artificielle,je le vois plus comme une complémentarité plutôt qu'une concurrence.

00:29

Nous avons la chance,je le considère comme une chance, de vivre dans un monde en mouvement constant, de plus en plus rapide,d'une accélération constante et nous changeons plus à chaque fois nos exigences, nos façons de travailler,et nous savons grâce aux études de McKinsey et Harvard Business Review que lorsqu'un collaborateur ne reçoit pas de réponse de son leader,soit parce que cela prend plus de temps soit pour cause d'absence, un collaborateur cherche souvent la réponse via l'IA.c'est pourquoi j'en viens à la réflexion de si un leader n'est pas présent, quelque chose ou quelqu'un va occuper cet espace,et de ce fait, il est donc primordial que nos dirigeants aient une vision plus humaniste,plus empathique. Et évidemment, les stimulations par d'autres compétences vont aider au fait que le leader pourra se développer d'une autre façon. Pour moi,l'Intelligence Artifielle peut seulement renforcer le leadership à travers la prise de décisions basée sur des données.

01:23

Nous avons beaucoup de données, beaucoup d'informations,et c'est pour cela qu'il est important que nous continuons à l'organiser, l'analyser,et prendre des décisions. Et dans le cas d'une communication adaptée,la communication peut nous éloigner ou nous rapprocher. De ce fait, un chef est aussi la personne qui pervient à communiquer avec la personne qu'il a en face,que ce soit un client, une équipe, ou différents interlocuteurs.

01:43

Et qui peut gagner la confiance de cette personne.