Transcription
Savoir détecter et miser sur un talent Et c'est parti pour un petit mmmmmhhhhhh.
Qu'est ce qui reste là dedans ?Attends ma main, elle est pas assez grande ?
Et là on va me dire mais mais ta gueule, elle est trop grande, Ferme là !
Oh j'adore !Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !On part en vacances ?
D'hôtesse de l'air à top performer : le parcours du candidat détermine-t-il sa réussite ?
Wow !Pour moi, un talent aujourd'hui ne se résume pas juste à des hard skills ou à des soft skills,ou à une bonne école,ou à sortir du bon pedigree parce que tu as fait une grande école de commerce.
OK, voilà, tu as compris quoi.Moi aujourd'hui, le parcours du candidat,c'est ce que nous,côté RH, on va pouvoir évaluer sur des éléments qui vont être non dit, non palpable sur un CV.
Donc j'ai envie de te dire est ce que le parcours du candidat détermine t il sa réussite ?non.
Et j'ai un exemple hyper factuel à vous donner.Lors d'une précédente expérience,j'étais dans une société où un copain un jour en vacances,me dit je suis en vacances.
J'ai rencontré une fille, certes,qui est hôtesse de l'air,mais qui a un très bon mindset qui a envie et qui a compris,qui a vraiment la niaque,qui aujourd'hui va faire une reconversion.
Et je lui ai dit pourquoi pas dans l'équipe de Fab De cette fille là, et voyons dans quelle mesure,une fois de plus, on arrive à créer une belle rencontre.
Hyper fière d'accompagner cette reconversion puisque ça a été l'un de mes plus beaux recrutements et ça a été surtout ma top performeuse dans l'équipe.
Elle avait envie.Elle a compris qu'aujourd'hui, on lui donnait la possibilité.Ça rejoint ce que je disais aussi sur l'inclusion, la diversité.
Pas le bon parcours, pas né au bon endroit.Pas le bon prénom aussi.
Pour autant, elle avait envie.C'est quelqu'un qui voulait vraiment se dépasser, qui voulait apprendre du métier.
Donc j'ai envie de dire qu'aujourd'hui,c'est important de s'ouvrir tous les chakras et de ne pas rester focus sur je veux quelqu'un.
Un tête bien faite qui sort d'une grande école, qui sort de chez un éditeur.
No way.En fait, moi je continuerai justement le combat pour que le parcours de chaque candidat ne soit pas systématiquement linéaire.
