Aller au contenu

Transcription

00:09

Oh là là, une voiture de Formule 1, une Ferrari.

00:16

Comment gérer une équipe qui veut croître à toute vitesse ?

00:21

Comprendre l’équipe est fondamental, et je pense pouvoir le mettre en lien avec une autre partie de mon expérience, notamment ma période en conseil.

00:31

C'était une équipe extrêmement jeune et talentueuse.

00:36

C'étaient des gens très motivés,Ils travaillaient des heures et des heures et avaient la possibilité d'entrer en contact avec des managers et des directeurs.de sociétés cotées en bourse ou faisant partie de groupes internationaux.

00:51

Cela leur donne donc le sentiment d'avoir beaucoup de valeur, car leurs opinions et leurs analyses arrivent dans des lieux où des décisions très importantes sont prises.

00:58

Quels documents générez-vous à 24 ans ou quelles analyses faites-vous ?finissent par aller voir le directeur général d'une entreprise,Ça te donne l'impression d'être le roi du monde là-bas, il était très important d'être deux choses : un peu le grand frère, entre guillemets,parce qu’on parle de personnes qui, justement,ont grandi ou appris énormément de choses très vite,qui ont découvert beaucoup de secteurs,et dont les avis sont pris en compte par des personnes très senior,dirigeant de très grandes équipes.

01:27

Et en même temps, être le leader de l'équipe et prendre les décisions qui s'imposent.

01:31

Et ça signifie que parfois, les attentes des membres de ton équipe ne sont pas satisfaites, parce que tu as des personnes qui ont ce besoin de grandir rapidement… ou bien, comment tu gères quelqu’un qui s’est créé l’attente de « non, non, mais moi je veux devenir directeur de conseil avant l'âge de 30 ans et pour cela, je dois faire ABCDE dans ces timings, sinon ça ne marche pas.

01:53

Et tiens, je vois que ça n'est pas arrivé ici.Au moment où je voulais, je me suis découragé et j'envisage de partir.

02:00

Comment parvenez-vous à recentrer les conversations,de leur faire comprendre que le fait qu'ils aient envisagé un plan de carrière Optimal ne signifie pas que vous ne pouvez pas y arriver, cela dépend beaucoup plus de qui vous êtes.capable de démontrer que vous avez appris avec le temps, plus que les timings que tu t'es fixé dans ta carrière.

02:20

Et surtout, faut pas s’attendre à ce que tous les astres s’alignent avec tes attentes tout le temps. Des fois,ça marche pas comme ça,et l’important, c’est de comprendre pourquoi et voir ce que tu peux faire pour changer les choses.

02:33

Si tu penses vraiment qu'il aurait dû se passer autre chose.

02:37

Parce qu’au final, c’est vrai que beaucoup de gens font toujours la même chose en espérant que ça donne un résultat différent… mais en vrai ça arrive presque jamais.

02:45

Si vous continuez à faire la même chose, vous obtiendrez généralement le même résultat.