Transcription
Trouver l'équilibre parfait
« Existe-t-il une formule pour équilibrer la vie avec le travail que nous aimons ? » Très bien, oui cela existe, je la cherche.
Je ne sais pas s'il existe une formule.Je pense que c'est une recherche en continu d'un équilibre difficile à obtenir.
Parfois, ça me réussit plutôt bien, parfois, ça ne me réussit pas du tout.
Je pense que tout est en développement.Moi j'aime mon travail, et je le fais avec beaucoup de plaisir.
J'y consacre beaucoup plus de temps que ce qui m'est demandé.
Des fois, les situations demandent plus de temps.J'ai essayer de me rattraper et de m'équilibrer d'une certaine manière.
Je pense que pour travailler de façon calme et concentrée, il faut prendre des pauses dès que possible.
Moi je le fais lorsque je peux.Je suis consciente qu'il y a des moments où nous ne pouvons pas faire et d'autres où nous pouvons donner un peu plus.
J'ai la chance de travailler pour une compagnie aérienne, mes pauses sont les voyages : j'étudie, j'aime apprendre, pour moi étudier et apprendre ce n'est pas quelque chose qui me parait...
lourd.Pour moi la formule magique n'existe pas, une formule universelle. Chacun doit s'adapter en fonction de ses exigences, et avec les années,le besoin de se reposer régulièrement du travail est de plus en plus pressant,mais parce que cela me permet ensuite, une fois reposée, de donner le meilleur de moi.
C'est une chose qui va bien au delà de mon experience professionnelle : nous essayons de mettre en pratique à notre personnel, notamment aux personnes qui travaillent dans l'aéroport, qui ont un engagement, je dirais, assez important.en termes d'heures par semaine plutôt que de postes, etc.
Nous travaillons avec notre siège social pour garantir à notre personnel, certaines aides qui permettent d'unir sa vie de famille,surtout pour ceux qui ont des enfants, ect.
Travailler du lundi au dimanche avec leurs pauses respectives,et ne pas pouvoir dédier du temps à sa famille, c'est une question que l'entreprise doit garder en tête.
Nous avons soumis quelques propositions à notre siège, en cours d’évaluation et la possibilité d'une plus grande flexibilité, une aide pour ceux qui ont des jeunes enfants, une aide liée au temps, comme complément à ce que dit la loi, sera certainement nécessaire,mais pour que les collègues, et je parle délibérément, incluant aussi aux hommes, pour qu'ils aient la possibilité de mieux travailler et profiter de sa famille.
