Transcription
ENTRE LA FAMILLE, LES ÉTUDES ET LE TRAVAIL Oh, c'est quoi ça ?« Études, travail et maternité :comment concilier tout ça ? » Eh bien, je pense que la recette secrète,c'est, encore un fois, la conviction intérieure et l'attitude.
Dans mon cas, je ne peux parler que de moi,en général, je suis une personne très centrée sur mes objectifs,sur la performance et très curieuse.
Et j'ai toujours attaché une grande importance à l'apprentissage permanent et continu.
C'est pourquoi j'ai aussi suivi plusieurs formations,et même étudié tout en travaillant pour continuer à me former.
Et quand on a un objectif clair et qu'on veut l'atteindre,et qu'on sait combien d'efforts et d'engagement cela demande, le chemin se fait avec plus de facilité et de rapidité.
Et ça doit sans doute sembler plus facile pour les personnes orientées vers la performance et les objectifs, comme moi, que pour ceux qui n'ont pas ça aussi ancré dans leur ADN.
En ce qui concerne la maternité, pour moi, la famille est primordiale.
Pour moi, mes enfants sont extrêmement importants.
Et, pourtant, je suis sûrement une mère très centrée sur le travail,parce que pour moi le travail est une vocation, et pas seulement un emploi,et je fais ce que je fais avec plaisir et en toute bonne conscience.
Et c'est là, la différence.Tout dépend toujours de quels sont mes objectifs personnels,avec quoi je m'identifie,ce que je fais en accord avec ma conscience,ce que m'indique mon intuition,ce que je pense, moi.
Et ça devient beaucoup plus simple de tout combiner.
Même si, bien sûr, il faut faire certains sacrifices.Ça, c'est indéniable.
Et ce dont on a besoin aussi, surtout quand on a des enfants et une famille et qu'on veut concilier carrière et vie de famille, c'est un réseau de soutien solide.
Mais ça, c'est mon expérience, et ma recette secrète pour réussir.
J'ai toujours eu le soutien de ma famille,ainsi qu'un réseau solide.
J'ai toujours pu compter sur mes parents et mes grands-parents,qui m'ont beaucoup épaulée.
J'ai eu énormément de chance, et je crois que c'est quelque chose de vraiment essentiel. Parce que si on sait que ses enfants sont entre de bonnes mains, on est bien plus sereine pour affronter les choses.
