Transcription
Sentir que votre voix compte " De suivre plusieurs étapes juste pour avoir un stylo, jusqu'à sentir que ta voix compte vraiment, comment s'est passé ce changement ? » C'était génial car mon changement,et je crois que la question concerne le passage d'Europcar à Bolt.
Quand je suis entré chez Europcar, c'était une entreprise de longue date.
Une entreprise très consolidée sur le marché européen,Europcar était leader depuis 1996,une entreprise leader, très procédurale,très bien structurée, où les gens savaient tout ce qu'ils devaient faire et comment.
Si on voulait un stylo, il y avait quelque chose en ligne pour consulter comment obtenir un stylo.
Pour moi, venant de mes propres expériences,tout ça m'a enchanté.
Et moi, qui aime les processus,ça a été une expérience formidable,j'ai beaucoup appris.
Et tout mon parcours dans l'entreprise,jusqu'à devenir manager, a été incroyable.
J'ai eu la chance d'avoir, on est le reflet des gens qu'on croise,j'ai eu deux chefs incroyables chez Europcar.
J'allais souvent à son bureau pour dire :" Je crois qu'on devrait changer ça, ça ne va pas " et j'arrivais avec plein de choses qui n'allaient pas.À un moment, je suis entré et il m'a dit : " Arrête, tu reviens encore avec tout va mal "." Tu te rends compte de la chance que tu as ? " ESPACE POUR BRILLER Imagine que tout soit fait, tu ne pourrais briller.
Le jour où j'ai reçu l'appel d'une chasseuse de têtes parlant de Bolt,et je suis dans la vente, j'adore la vente,quand je vois quelqu'un qui sait bien vendre son produit je suis fasciné et je crois que c'était que j'aie entendu.
Il a été fait par une chasseuse de têtes sur Bolt,et elle a réussi en moins de 30 minutes de conversation,en fait moins de 15 minutes,car elle connaissait bien Europcar,elle me connaissait déjà bien,elle avait déjà parlé avec une ou deux personnes de moi,elle connaissait bien Bolt,et elle a su toucher tous les points où elle m'influencerait :commencer quelque chose de zéro,retrouver une petite expérience comme avec mes propres entreprises,mais dans une entreprise déjà structurée,faire grandir ma propre affaire,changer la mobilité elle-même,avoir une mission derrière ce que je faisais,pouvoir reconstruire une nouvelle équipe,et j'ai dit ça en rentrant :en 15 minutes j'étais totalement convaincu,et pas parce qu'Europcar ne m'offrait pas les conditions pour rester j'avais même un projet de carrière et j'adorais et j'adore les gens avec qui je travaillais là-bas,et je suis reconnaissant,du directeur général à mon équipe de 14 personnes qui travaillaient avec moi,et j'ai décidé : " Soit je lutte contre eux,soit je fais ce parcours avec eux ",et j'avais 39 ans et j'ai pensé que c'était le moment idéal,et je le dis et continue de le dire,ça a été la meilleure décision de carrière de ma vie.
C'était très gratifiant,c'était différent pour moi,car j'ai dû apprendre à gérer un autre type de pression,car je pensais dire une chose,quelqu'un venait et disait :" Maintenant, nous allons voir si cela va se faire ou non "," on va parler aux intéressées " " non, non ", " oui ", " d'accord fais-le ",ou " c'est fait "...
Car objectivement, ce n'étaient pas des grandes choses,mais il n'y avait pas ce poids.
Et que nous, en fait, dans la structure que Bolt avait déjà très bien mise en place sur...
donner de l'autonomie aux personnes afin qu'elles apportent de la valeur,individuellement et collectivement,ce qui venait d'un processus que je n'avais jamais vu,cela m'a aidé, parce que je venais de ce processus,c'est-à-dire que je l'avais déjà vu se produire,mais maintenant je faisais partie de sa croissance,c'était très intéressant et très bien.
