Transcription
Atteindre l'objectif signifie
Atteindre l'objectif signifie faire un barbecue.C'est quelque chose que j'ai introduit au premier trimestre au Portugal.
En reprenant la conversation précédente,je ne peux pas faire un barbecue avec tous car ils ne sont pas tous ensemble,mais je m'efforce de les réunir et faire quelque chose de différent.
Mais je crois que le barbecue c'est vraiment offrir une récompense aux gens,en plus de la récompense habituelle, car au final,on va tous travailler chaque jour, on a des objectifs,nos propres objectifs individuels : on veut grandir,atteindre nos objectifs, gagner plus d'argent,évoluer dans d'autres entreprises...
Franchement, on passe beaucoup de temps au travail.
On passe plus de temps avec les gens avec qui on travaille qu'avec ceux qu'on aime le plus,nos enfants, notre famille, notre couple,notre chien ou notre chat.
C'est pourquoi si ces moments peuvent être des moments où, si possible,on a un groupe d'amis, de gens qui se respectent et s'apprécient dans notre travail, je crois que tout est bien mieux.
Et ça se reflète dans la façon dont les gens travaillent,car cette dynamique et cet enthousiasme qu'on peut avoir avec nos collègues,on sait qu'on ne sera pas amis intimes avec tout le monde, et ça n'a pas à l'être,mais qu'on soit comme un groupe d'amis pendant qu'on est là, ces huit heures.
Et ce déblocage vient des barbecues.Ça aide la dynamique,les gens s'unissent pour un but de plus, même petit,mais qui fait que quand ils parlent de l'entreprise et de l'expérience de travailler chez Bolt,tout ça a aussi de la valeur.
Et c'est une proposition de valeur car quand on recrute,les gens entrent et vont parler du barbecue.Ça reste quelque chose que les gens recherchent aussi.
Il y a beaucoup de façons de faire des barbecues,et d'autres choses pour remplacer le barbecue,mais ça, c'est vraiment notre obligation,l'obligation de l'entreprise,de ses leaders, de ceux qui peuvent influencer,d'apporter des choses qui vont au-delà de la normale,car cela nous pousse.Ça fait 22 ans que je travaille dans des multinationales,et je me souviens objectivement de tous les moments,et objectivement ces petites réussites et ces petits moments perdurent plus que d'autres qui ont été plus importants pour ma carrière,mais je crois que ça nous unit vraiment.Ça fait que les gens restent plus longtemps,ça fait qu'ils développent de l'affection pour les entreprises,les entreprises sont des gens,même si chez Bolt les valeurs sont très présentes :" agis comme le propriétaire ", " défies tes idées "," non aux formalismes inutiles "...
toutes ces valeurs de l'entreprise,elles doivent se refléter et se pratiquer chaque jour,et ces petites choses font que les gens le font plus facilement,s'identifient plus et le font avec une autre énergie,car ils sont les ambassadeurs,ils font des ventes,ils vendent le produit à leurs familles et vendent l'entreprise,et ça nous aide ensuite à recruter le meilleur talent,car il y a beaucoup des talents,les meilleurs voudront choisir un endroit où elles seront vraiment heureuses,et ce bonheur passe par la culture de l'entreprise, c'est ça.
