Transcription
AIDER EN TEMPS DE CRISE
Un cœur.« Aider en temps de crise : comment générer un impact positif ? » Le Covid me vient à l'esprit.
Quand j'ai commencé chez Factorial en 2020,comme vous le savez tous,il y a eu une tragédie mondiale qui était la crise du Covid.
Alors, je crois que, en tant qu'entreprise,nous avons créé un impact positif et aidé en temps de crise.
Pourquoi ?Je pense qu'on s'est rendus compte qu'à ce moment-là, le monde n'était pas vraiment prêt,même s'il existait énormément de technologies pour le télétravail pour que les gens puissent travailler au calme et puissent continuer à vivre leur vie.
Et évidemment, malheureusement, il y avait des entreprises, des bars,commerces, etc., qui n'ont pas tenu.
Et là, de nombreuses familles ont beaucoup souffert de cette crise.
Mais toutes les entreprises qui pouvaient travailler à distance ont dû sortir de leurs bureaux, rentrer chez eux, se connecter en ligne.
Bien sûr, chez Factorial aussi, alors que ça faisait très peu de temps qu'on monétisait un produit, car on venait tout juste de commencer environ six mois plus tôt,nous avons décidé d'ouvrir Factorial gratuitement pour toutes les entreprises qui en avaient besoin, en illimité.
Et on l'a fait sans arrière pensée,en attendant qu'ensuite toutes ces entreprises continuent de travailler avec nous.
En réalité, quand c'est arrivé, le Covid,beaucoup d'entreprises ont voulu continuer de travailler avec nous,et d'autres, non. Ce n'est pas grave.
De mon point de vue, et aussi l'une des raisons pour lesquelles je travaille et je m'engage dans les entreprises où je suis, c'est parce que je partage les valeurs de l'entreprise.
Pour moi, c'est très important.Et je pense que ça nous définit, en tant qu'entreprise, ça nous définit en partie par des valeurs,rester humain.bien sûr, nous sommes là pour créer une entreprise, pour croître,pour donner du travail à des milliers de personnes, comme aujourd'hui où plus de 1 000 personnes travaillent dans l'entreprise,apporter des solutions,résoudre les problèmes des entreprises avec Factorial.
Mais je crois aussi qu'il y a une part humaine très importante à prendre en compte, et de ne pas profiter d'un malheur pour grandir.
Donc, je pense que c'est quelque chose de très beau que nous avons fait et je suis très fière de la décision qu'a pris l'entreprise à ce moment-là.
