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Comment SÉNTISIS gère deux services ressources humaines

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3 minutes de lecture
gestion des ressources humaines

Estefanía Meima décrit Séntisis comme une entreprise de technologie d’analyse sémantique de la langue espagnol.

Ils ont deux outils ; un pour la surveillance des médias sociaux et un pour l’analyse automatique des sondages.

Estefanía, directrice des ressources humaines de Séntisis, explique l’objectif de leur entreprise.

Séntisis s’efforce d’aider les grandes entreprises à savoir ce que les utilisateurs disent de leur marque, de la concurrence ou en général, des réseaux sociaux et d’autres médias de manière automatique et en temps réel.

Ce n’est pas toujours facile de faire tout cela, en plus de diriger l’entreprise et gérer les ressources humaines de l’organisation. Mais, avec les bons outils, ils y parviennent.

Histoire

Séntisis a débuté il y a 8 ans, alors que Jorge Peñalva, l’un des associés fondateurs, étudiait un master en informatique à Chicago.

C’est là qu’il a créé son dernier travail de maîtrise. Plus tard, ce travail se matérialisera dans Séntisis, la société qui est connue aujourd’hui.

Premièrement, l’outil de surveillance des médias sociaux est né et n’a cessé d’évoluer; il y a deux ans, ils ont lancé la partie analyse des enquêtes.

Le défi de la gestion des ressources humaines

Le plus grand défi de gestion des ressources humaines auquel Estefanía et son service RH ont été confrontés, a été la division de Séntisis en deux sociétés.

Il y a un an et demi, Lang.ai était né ; je m’occupe des Ressources Humaines des deux entreprises, donc, tant au niveau administratif que lorsqu’il s’agit de répondre aux nouveaux besoins sans négliger les besoins quotidiens du département, la gestion est devenue un défi important.

Solution – Gérer les ressources humaines à l’échelle mondiale grâce aux solutions numériques

Chez Séntisis, ils ont rapidement trouvé une solution adaptée à leurs besoins : Factorial, le logiciel avec lequel les difficultés de ce défi pouvaient être surmontées.

Factorial aide les entreprises de toutes tailles à gérer leurs ressources humaines à l’échelle mondiale.

Une amie m’a dit qu’elle utilisait Factorial et qu’elle était très contente, alors elle m’a recommandé la plateforme et j’ai décidé de l’essayer

Estefanía nous assure qu’à ce jour, avoir cet outil et pouvoir avoir deux comptes, un pour chaque entreprise, est essentiel pour pouvoir diriger les ressources humaines des deux.

Grâce à Factorial, tout a été beaucoup plus simple car cela rend la partie administrative très souple. Je pense qu’il est essentiel d’être plus efficace et d’avoir une bonne organisation

Leur expérience dans la mise en œuvre de Factorial

Séntisis travaille avec Factorial presque dès sa création, il y a plus de trois ans. Depuis le service des ressources humaines, ils ont commencé à tester l’outil, y compris les données des employés.

Lorsqu’ils ont voulu intégrer les différents services disponibles à l’époque, ils ont découvert qu’il était très simple d’avoir toutes les informations déjà stockées dans un seul endroit.

Cela m’a donné de très bonnes ondes à la fois pour la plate-forme et l’équipe Factorial, alors j’ai pris ma décision. J’ai adoré voir l’évolution du logiciel depuis qu’il a commencé, dont a beaucoup changé

Ce qu’ils aiment le plus de Factorial HR

Le logiciel parfait pour le directeur du service des ressources humaines de Séntisis doit être simple et visuellement attrayant.

Heureusement, ce sont deux des principales qualités présentes dans la plate-forme de Factorial.

Après tout, vous allez passer beaucoup de temps à gérer les informations et les processus via le logiciel, donc l’important est que ce soit simple et intuitif, qui ne demande pas deux cents étapes pour déclencher quelque chose de simple

Quant à l’assistance offerte par Factorial, Estefanía assure qu’elle est toujours rapide et efficace. De plus, tout incident est toujours résolu en temps opportun.

Résultat

Le service Ressources Humaines de Séntisis gagne désormais beaucoup de temps sur les tâches administratives.

En conséquence, ils peuvent passer toutes ces heures qu’ils ne gaspillent pas à gérer « la paperasse » pour traiter des problèmes plus stratégiques.

Et au final, cela aide non seulement le service RH, mais toutes les équipes ; pour mieux s’organiser, pour gérer ses vacances plus facilement, pour avoir tous les documents à portée de main, etc.

Estefanía estime également que disposer de ce type d’outil donne une image plus professionnelle du département et de l’entreprise.

Une autre chose qui m’est très utile, c’est la fonctionnalité relative à l’intégration des nouveaux employés; avoir un organigramme avec l’ensemble de l’équipe, afin qu’ils puissent bien comprendre la structure de l’entreprise est vital

Un grand merci à Estefanía Meima et Séntisis pour partager leur expérience avec nous sur la façon dont ils gèrent les ressources humaines au sein de leur organisation.

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Oumaima est une experte de l'analyse de données mais pas que. Au sein de l'équipe de content marketing, elle prête parfois sa plume pour rédiger des articles informatifs, utiles et pratiques pour les RH.

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