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Comment Āticco gère ses employés présents dans 6 locations différentes

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4 minutes de lecture
aticco

Irene Vinyals décrit Āticco comme un écosystème innovant pour les start-ups et les entrepreneurs.

Au sein du bâtiment, ils partagent non seulement des espaces de travail, mais aussi des idées et des inspirations pour les aider à développer leurs projets professionnels et personnels.

Surtout, la gestion les employés sur le lieu de travail a été la clé de leur succès.

Ce que nous voulons, c’est qu’ils se concentrent directement sur l’entreprise plutôt que de se perdre dans la gestion de l’entreprise

Irene est la directrice du département des ressources humaines d’Āticco. Elle couvre les processus RH tels que le recrutement et la gestion de la paie.

Si vous vous demandez comment ils gèrent avec succès leurs 6 emplacements de manière automatisée, continuez à lire !

Histoire

L’équipe de Āticco est composée de 50 personnes et gère un total de 6 espaces. Ils sont actuellement en train de s’étendre à d’autres villes.

En remontant le temps, tout a commencé il y a 3 ans et demi, lorsque 3 amis ont voulu construire un espace pour les entrepreneurs et les entreprises qu’eux-mêmes auraient aimé avoir. Le premier bureau faisait 1000 m2.

Maintenant, leur projet est devenu encore plus grand et comprend des espaces uniques avec des piscines, gymnases, terrasses avec des vues spectaculaires sur la ville de Barcelone et bien plus encore. Ils organisent des événements de formation hebdomadaires, du réseautage et d’autres rassemblements sociaux.

Essentiellement, ils ont redéfini ce que signifie « aller au bureau ». Les directeurs d’Āticco ont créé un espace où les individus peuvent venir se consacrer à ce qu’ils aiment le plus ; élargir leurs compétences, développer leur entreprise, échanger des idées, rechercher des connexions, être au courant de l’innovation et bien plus encore.

De plus, toute personne travaillant à partir d’un espace Attico peut accéder à n’importe lequel des emplacements disponibles, ce qui nous amène à …

Défis

Le principal obstacle auquel Vinyals et son service RH sont confrontés c’est que leurs employés sont répartis sur les 6 sites Āticco à Barcelone.

De ce fait, la gestion de la communication et de l’organisation est extrêmement importante pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Comme l’équipe ne travaille pas en tout moment, il y a des instants où des questions peuvent survenir et qui doivent être traitées rapidement.

Des choses telles que la façon dont les informations sont envoyées, comment unifier les politiques et quelle est la meilleure façon de communiquer la croissance à tous les membres de l’entreprise, sont quelques-unes des choses qui sont souvent discutées.

Gestion des employés Aticco

Āttico s’est rapidement rendu compte qu’il y avait beaucoup d’informations de ressources humaines que chacun de ses employés doit avoir, peu importe où ils se trouvent.

Vinyals a été clair là-dessus ; Elle a souhaité digitaliser le service RH. Ils ont commencé à utiliser différentes plateformes, mais l’idée de fournir des utilisateurs et des mots de passe différents à chacun de leurs employés ne l’a pas convaincue.

J’aime que tout soit unifié, avec une plateforme que je peux utiliser pour fournir des solutions à l’ensemble de mon service, pas seulement à un domaine.

Solution

Chez Āticco, ils se concentrent sur chaque employé, et leur philosophie le reflète.

Lorsqu’ils ont testé Factorial, ils ont vu qu’il pouvait leur offrir un endroit sécurisé pour stocker des informations pertinentes et, en même temps, permettre à tous d’y avoir également accès.

Pour moi, utiliser un logiciel de RH est un gain de temps. Tout sur la documentation de l’employé est là, l’employé a accès à son propre portail et à ses fiches de paie, contrat, documents et peut même demander des vacances. Tout cela est essentiel pour la rationalisation quotidienne de mon travail. Et l’organigramme de l’entreprise se met à jour automatiquement chaque fois qu’il y a une nouvelle embauche ou un ajustement dans l’équipe !

Comment ils ont traité le processus de mise en œuvre de Factorial

Vinyals dit que s’adapter à Factorial a été très facile… précisément parce que c’est Factorial qui s’est adapté à eux.

Nous avons constaté très rapidement que Factorial savait ce dont nous avions nécessité et le produit a été conçu sur cette base. Il s’est adapté à nos besoins en fonction de ce que nous apprécions le plus

De plus, en veillant à ce que toutes les informations mises à jour soient au même endroit, tout le monde est en mesure de rester au courant de tout ce qui se passe ; c’est-à-dire : les changements, les communications d’entreprise, les mises à jour des informations personnelles, etc. Aussi, la manière dont les données sont consultées a également changé. Avec l’application mobile Factorial, les processus sont simplifiés.

Cela vous donne la tranquillité d’esprit de savoir que vous avez trouvé ce que vous cherchiez

Ce qu’ils aiment le plus chez Factorial

Vinyals apprécie particulièrement que le département de produits s’adapte à chaque entreprise spécifique ; la plateforme n’est pas exclusivement destinée à fonctionner pour un seul cas particulier.

Ce que j’aime vraiment chez Factorial, c’est qu’il se réinvente ; créant de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins. L’équipe Factorial est consciente de ce que les clients recherchent lorsqu’il s’agit d’une solution RH automatisée. Il existe de nombreuses plateformes qui ne couvrent que certaines parties des processus du service RH. Mais, en réalité, un logiciel comme celui-ci doit tout couvrir, et Factorial HR le fait.

Conclusion

En outre, chez Āticco, ils pensent que le design est important pour la facilité d’utilisation de la plateforme par les employés. C’est un autre facteur qui a poussé Vinyals à choisir Factorial.

espace coworking d'Aticco à Barcelone

Les jours fériés et les événements importants ont également changé.

Désormais, il est très facile pour Āticco d’accepter les demandes d’absence. Les superviseurs peuvent facilement gérer les absences de leur équipe.

Aussi, en plus des absences figurant sur le calendrier de l’entreprise, il en va de même pour les événements importants à l’échelle de l’entreprise. Cela a été la clé d’une communication rapide et efficace entre les équipes.

Factorial vous envoie un sommaire de notifications (s’il y a une nouvelle embauche, des anniversaires, des événements spéciaux, une activité de team-building, etc.) afin que chacun soit informé de ce qui se passe

Inutile de s’inquiéter, Factorial assure vos arrières !

 

Oumaima est une experte de l'analyse de données mais pas que. Au sein de l'équipe de content marketing, elle prête parfois sa plume pour rédiger des articles informatifs, utiles et pratiques pour les RH.

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