Webinar - Comment accompagner les salariés aidants en entreprise ?

Un aidant ou une aidante est une personne qui accompagne quotidiennement un proche malade ou en situation de dépendance ou de handicap.Cette situation a forcément un impact sur leur vie professionnelle car elles doivent pouvoir se rendre disponibles à tout moment pour aider leurs proches, quitter leur travail plus tôt s’il y a un problème, se rendre à des rendez-vous administratifs sur des heures de bureau, faire face à des états de fatigues etc…Aujourd’hui, ce sont 20% de vos effectifs mais demain, en 2030, 1 salarié sur 4 sera concerné par l’accompagnement d’un proche. Il est plus qu’important de considérer cette situation, car si vous n’adaptez pas votre organisation ou ne prenez pas en considération leurs problématiques, elles quitteront votre entreprise. Alors, comment faire pour faciliter le quotidien de ces personnes au travail ? Comment conserver ses talents et favoriser l’inclusion et la qualité de vie professionnelle des ces aidants ? C’est ce que va nous expliquer Marina Al Rubaee, aidante et co-fondatrice de la societé Les Aidantes & Co, dans notre prochain webinar le 13 janvier à 11h.Vous souhaitez devenir un acteur plus inclusif, bienveillant et innovant ? Inscrivez-vous pour participer à notre prochain webinar en remplissant le formulaire.
France