Évoluons ensemble
Factorial évolue. Voici toutes les informations sur les nouveautés de nos plans 2025.
FAQ
Questions sur nos nouveaux plans
Pourquoi migrez-vous mon compte ?
Nous migrons tous nos clients vers les nouveaux plans afin de vous offrir la meilleure version de Factorial. Comment va se passer la migration ?
- Mise à jour automatique à partir du 1er décembre
- Tous les anciens plans seront abandonnés
- La transition entre les versions sera fluide et sans interruption de service
- Toutes vos données et vos paramètres resteront intacts
- Accès immédiat aux nouvelles fonctionnalités (organigramme visuel de l’entreprise pour cartographier vos équipes, stockage cloud pour tous vos documents, connexion sécurisée avec authentification avancée, etc.)
Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Mon plan actuel fonctionne bien. Pourquoi dois-je changer ?
Nous sommes ravis d’apprendre que votre plan actuel vous a bien servi ! La raison de ce changement est que nous avons introduit des améliorations majeures : des performances accrues, moins de bugs et de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans les anciens plans.
En passant au nouveau plan, vous allez :
- Conserver les fonctionnalités que vous utilisez déjà
- Accéder aux innovations futures
- Profiter d’une plateforme plus stable et évolutive
Dois-je signer un nouveau contrat ?
Dans la plupart des cas, non. Votre compte passera automatiquement au nouveau plan. Dans des cas très spécifiques, nous pourrions demander un nouveau contrat, mais cela serait toujours discuté avec vous au préalable.
Est-ce que les termes et conditions de mon contrat vont changer ?
Non, les termes de votre contrat restent les mêmes. Le principal changement concerne simplement la mise à jour du plan et des tarifs.
Est-ce que je paie plus cher pour le même produit ?
Cette mise à jour apporte une valeur ajoutée. En plus de vos outils actuels, vous aurez accès à de puissantes fonctionnalités comme Autoshifts, les entretiens 1:1 avec IA et la prise de décision intelligente. Celles-ci permettent de gagner du temps, de réduire le travail manuel et d’apporter plus d'efficacité. Nous serions ravis de vous les présenter lors d’une courte démonstration.
Quelles nouvelles fonctionnalités vais-je obtenir ?
Nos nouveaux plans incluent de puissants outils assistés par l’IA qui vont simplifier le travail. Le recrutement, les plannings, les dépenses... Tout ce que Factorial gérait déjà est désormais optimisé par l’IA pour vous aider à travailler plus efficacement et plus rapidement. Vous pouvez trouver une liste détaillée dans le document joint ci-dessus.
Est-ce que je vais perdre l’accès à mes données ?
Pas d’inquiétude, vous conserverez toutes vos données et fonctionnalités. En fait, elles fonctionneront plus rapidement et de manière plus fiable, et vous aurez en plus accès aux nouvelles fonctionnalités dès le premier jour.
Pourquoi y a-t-il un nombre minimum de licences ?
Nos Conditions Générales spécifient un nombre minimum d’utilisateurs par plan. Vous pouvez consulter les exigences exactes pour votre pays ici. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’utiliser Factorial avec un nombre d’utilisateurs inférieur au minimum requis.
Comment pouvez-vous modifier les conditions si j’ai signé un contrat ?
Excellente question. Comme la plupart des fournisseurs de logiciels, Factorial peut occasionnellement mettre à jour ses conditions afin de répondre à de nouvelles exigences légales, techniques ou de sécurité. Ces mises à jour sont destinées à protéger vos droits et à garantir que votre compte reste sécurisé et à jour.
Nous venons juste de renouveler notre contrat. Pourquoi changer de nouveau ?
Nous comprenons votre point de vue et nous vous remercions pour votre renouvellement. Nous alignerons la transition avec votre contrat actuel afin que les changements de tarifs n’impactent pas votre équipe. De plus, vous bénéficierez de nouvelles améliorations.
Que se passe-t-il si je ne veux pas du nouveau plan ?
Nous comprenons que le changement puisse être difficile, mais veuillez noter que les anciens plans seront complètement supprimés. Il ne sera plus possible de rester sur les anciens plans, car tous les comptes seront automatiquement migrés à partir du 1er décembre et au plus tard le 31 décembre. Tout le support et le développement produit de nos équipes se concentreront exclusivement sur les nouveaux plans. Ces plans offrent plus de valeur, des fonctionnalités améliorées et de meilleures performances. Notre équipe est là pour vous aider à effectuer la transition en douceur et à choisir l’option qui correspond le mieux à vos besoins.
Pourquoi ne nous avez-vous pas contactés plus tôt ?
Nous comprenons tout à fait votre inquiétude et nous sommes désolés si cela vous paraît tardif. Nous avons contacté l’ensemble de nos clients dans le délai légal requis de 60 jours afin que chacun dispose du temps nécessaire pour examiner et se préparer.
Pourquoi Factorial augmente-t-il ses tarifs ?
Il s’agit de notre premier ajustement tarifaire depuis plusieurs années. Durant cette période, nos coûts de production ont augmenté, mais nous avons continué à ajouter de nouveaux outils et des améliorations sans modifier les prix. Aujourd’hui, avec cette mise à jour, vous obtenez :
- L'accès à des fonctionnalités basées sur l’IA (Autoshifts, entretiens 1:1 avec IA, notre futur One Agent)
- Une innovation continue et des mises à jour majeures
- Des plans qui évoluent et s’adaptent à la croissance de votre entreprise
Comment puis-je savoir si les prix ne vont pas encore changer bientôt ?
La stabilité est importante pour nous. Les nouveaux plans sont conçus dans une perspective à long terme, et tout changement futur sera toujours communiqué bien à l’avance.
Comment mon équipe va-t-elle apprendre à utiliser les nouvelles fonctionnalités ?
Les mises à jour sont conçues pour rester familières, elles sont simplement améliorées. De plus, nous fournirons un accompagnement afin d’aider votre équipe à s’adapter rapidement sans perturber son travail. N’hésitez pas à visiter notre Centre d’aide ou à contacter notre équipe de support client pour plus d’informations.