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Comment Voicemod s’est adapté à la crise de la COVID-19 ?

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4 minutes de lecture
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Le contexte socio-économique que nous vivons depuis le déclenchement de la crise du COVID-19 affecte le quotidien de nombreuses entreprises.

Ceux qui ont su s’adapter à la situation, ont dû apprendre à travailler à distance, et tout leur service de ressources humaines a dû être digitalisé dans une course contre la montre.

Nous avons parlé à Alicia Sapena, directrice des ressources humaines chez Voicemod, qui a expliqué comment ils ont vécu ce changement.

Le rôle des entreprises a défini cette capacité à s’adapter à des nouvelles adversités, il est donc très important de savoir…

Qu’est-ce que Voicemod ?

La mission de Voicemod est de fournir aux joueurs et aux créateurs de contenu des expériences multimédias plus divertissantes et engageantes sur toutes les plateformes, et il y parvient avec une modulation vocale réaliste et de haute qualité et des effets sonores amusants, tous accessibles en temps réel aux joueurs en ligne et aux créateurs de contenu via nos différents produits.

Notre vision est de fournir à chaque participant multimédia en temps réel (audio et vidéo) dans les communautés en ligne (jeux, réalité virtuelle, réseaux sociaux, etc.) leurs voix personnalisées pour leurs identités numériques (« Avatars »)

Ils ont actuellement des produits sur les plateformes PC et iOS, et offriront bientôt également ce service pour Android.

 

Quels problèmes votre service de ressources humaines a confronté depuis le déclenchement de la crise de la COVID-19 ?

Alicia dit que, comme nombreuses entreprises technologiques, ils ont fait face à l’incertitude, cependant, Voicemod a un gros avantage sur les autres industries : votre travail peut être effectué presque entièrement à distance !

Grâce à la croissance que nous avons eu ces derniers mois, nous avons appris beaucoup sur la façon de communiquer et d’organiser.

Comment Voicemod ont-t-il géré le passage au télétravail ?

Avant la confirmation de la crise, ils avaient déjà établi un plan d’action proposant le télétravail à tous les collaborateurs qui le jugeaient approprié.

Ainsi, ils se préparaient à acheter les ordinateurs portables et d’autres équipements nécessaires pour que leurs employés puissent travailler à la maison.

Nous étions suffisamment tournés vers l’avenir et cela nous a aidé ; lorsque l’état d’alarme a été confirmé, nous étions tous prêts à télétravailler.

Comment Factorial vous a aidé à cet égard ?

Voicemod était déjà habitué au logiciel Factorial, et connaissait donc parfaitement leur système pour s’enregistrer, de demande d’absence, d’informations de calendrier et de téléchargement de documents dans les dossiers des employés.

Cela nous a facilité le travail avant et continue de le faire maintenant ; ça nous offre une plateforme très facile à utiliser qui répond à nos besoins. De plus, nous voyons constamment de nouveaux outils être mis en œuvre qui le rendent de plus en plus complet.

Alicia utilise cet outil depuis presque trois ans, et elle dit avoir vu beaucoup de progression et un service client de grande qualité !

Comment l’entreprise a-t-elle vécu le processus de numérisation complète ?

L’équipe RH et les autres s’y habituent encore. En fait, ils sont actuellement confrontés à de nouveaux défis ; que les membres du nouveau personnel arrivent à l’heure, gérer les intégrations beaucoup plus en détail, ne pas perdre le contact avec les collègues, savoir détecter si certains ont besoin d’un soutien supplémentaire et comment optimiser le nombre de réunions nécessaires lorsqu’on ne travaille pas dans le même espace physique.

Ils considèrent qu’il est très important d’établir des canaux de communication corrects afin que personne ne soit exclu.

Nous essayons de ne pas nous surcharger d’informations ou de réunions, et de documenter tout ce que nous faisons. Cependant, il est difficile de définir ce qu’il faut communiquer et ce qui ne l’est pas dans cette première étape.

Avez-vous remarqué des changements dans la productivité de l’entreprise depuis que vous travaillez à distance ?

Dans le domaine du développement, Voicemod dispose d’un outil qui mesure la productivité, mais ils assurent que dans tous les autres domaines, cela est plus difficile.

Cependant, ils ont des réunions quotidiennes avec les chefs de projet et cela donne beaucoup de visibilité sur la façon dont les choses se passent.

Les directeurs et l’équipe de RH sont plus là pour aider et conduire que pour contrôler. C’est pour cette raison que nous ne nous inquiétons pas trop. Nous avons créé une culture de confiance très forte et toute l’équipe est très engagée.

Quelles fonctionnalités de Factorial utilisez-vous le plus en ce moment ?

Alicia n’a aucun doute : la section absence et suivi du temps.

C’est très simple à utiliser (via l’application beaucoup plus) et à modifier si vous en avez besoin. Et la vision de groupe est très utile ; vous pouvez rapidement voir qui va être absent dans les semaines à venir et vous pouvez anticiper que tout est prêt !

Pour les nouveaux ajouts, ils considèrent également qu’il est utile d’avoir un organigramme entièrement mis à jour.

Ceci afin que vous puissiez facilement vous faire une idée réelle des différents rôles et de la structure de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi Factorial ?

Alicia nous dit qu’ils ont choisi Factorial car le logiciel centralise tous les éléments essentiels nécessaires à la gestion de leur personnel.

De plus, ils apprécient qu’il soit si simple et transparent pour l’utilisateur.

Cela ne fait pas douter, ce qui facilite grandement le travail du domaine RH.

Recommanderiez-vous Factorial ?

Alicia recommande Factorial pour les petites et moyennes entreprises. Elle croit que c’est un bon outil pour ses besoins et le nombre d’employés.

Le traitement que nous avons reçu lorsque nous avons eu des problèmes ou des doutes a été formidable ! C’est là que certains outils RH échouent. Dans beaucoup d’entre eux, le travailleur lui-même ne peut pas contacter le service d’assistance et il le fait par notre intermédiaire, ce qui allonge le temps de réponse. C’est une chose très positive à propos de Factorial, car tous nos collègues ont reçu un très bon service lorsque nous en avons eu besoin.

Merci beaucoup à Alicia et Voicemod pour avoir partagé leur opinion, leurs connaissances et leurs conseils, qui seront sans aucun doute utiles à de nombreux autres responsables du service RH.

Vous voulez savoir si Factorial est fait pour vous ? Vous voulez savoir si vous pouvez résoudre les défis auxquels le service RH de votre entreprise est actuellement confronté ?

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Oumaima est une experte de l'analyse de données mais pas que. Au sein de l'équipe de content marketing, elle prête parfois sa plume pour rédiger des articles informatifs, utiles et pratiques pour les RH.

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